Creation emission sur site

Fermé
lara123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 15:10
 brice - 1 déc. 2011 à 18:26
Salut,

Je suis en train d'essayer de créer un site Internet, j'en suis au tout début et j'aimerais inclure dans ce site des vidéos. L'idée est de créer une émission sur Internet et de la diffuser sur notre site. Nous souhaitons enregistrer notre propre émission. Pouvez_vous me conseiller en matière de vidéo et de montage?

1°) Quel sera la caméra adéquate pour filmer?
2°) Quel logiciel utiliser pour lire les vidéos? Je précise que je voudrais que les vidéos soient vues instantanément (dès que l'internaute clique dessus), et non qu'une autre fenêtre s'ouvre pour lire la vidéo.
3°) Au niveau du montage, quels conseils et matériels pourriez-vous me conseillez?

Je n'ai pas de notions encore clairs. Je suis une novice en la matière, alors si vous employez des termes techniques, merci de les expliquer.

Amicalement.
Lara
A voir également:

2 réponses

lara123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 16:46
Personne pour me répondre????

Svp?
0
tu peut pas il y a que au Etasunis que lon peut mètre les vidéo en directe si tu le fai en france tu peut te faire aréter par les fliques
0
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 100
27 févr. 2008 à 17:48
Bonjour Lara.

Je ne sais pas si tu as encore ce problème ou si c'est réglé, anyway, je réponds pour d'autres qui auront peut-être le même souci que toi.

Si j'ai bien compris, tu souhaites créer un podcast vidéo, et le diffuser directement sur ton site Web.

Je vois que tu as XP, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le podcasting, mais tu ne vas pas acheter un Mac juste pour ça.

1 - Pour filmer, je te conseille une caméra numérique amateur classique. Tu pourras ainsi transférer directement ton film de la caméra au logiciel de montage. On trouve des caméscopes DV avec d'excellents rapports qualité/prix, aujourd'hui.

2 - Pour le montage, tu possèdes déjà un logiciel dans ton PC ; il s'agit de Windows Movie Maker. Il est simple, et facile d'utilisation. Cependant, il a ses limites, tu t'en rendras compte par toi-même. Il te reste d'autres alternatives, gratuites et payantes ; de simples recherches sur Google t'aideront à trouver ton bonheur.

3 - Pour la diffusion directe sur ton site, il faudra passer par un player Flash.

En effet, ta vidéo devra être prise en charge par un lecteur en Flash, donc ne pourra pas rester en .avi ou en .mpeg. Il te faudra la convertir en .flv (tu peux utiliser le site https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui t'évite de télécharger quoi que ce soit).

Ensuite, il te faudra télécharger un player Flash (ceux-là sont pas mal http://flv-player.net/)et coder ta page Web (si tu ne sais pas le faire, contacte-moi). Après, un petit upload du tout (page HTML, vidéo FLV et player Flash) sur ton serveur FTP, et c'est parti !
0