Impossible de lancer windows 8.1

Fermé
adidyan - 21 sept. 2015 à 16:55
Razor2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 17:31
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi sous Windows 8.1
Récemment pendant que j'étais en train de m'en servir, des logiciels ont commencé a bugger, et je me suis dit que ça irait mieux en redémarrant l'ordi. Celui ci a freazé pendant l'extinction et j'ai du l'arrêter de force avec le bouton power

Depuis, windows ne se lance plus, j'arrive sur une page sur fond bleu ou il demande de choisir ma langue puis me propose "quitter et revenir à win 8.1", "parametres avancés" etc...
Quand je lui dit de quitter, il redémarre (et ne lance pas win 8), la réparation auto ne marche pas, la restauration ne marche pas, l'actualisation ne marche pas...

Même le mode sans échec ne marche pas. Je peux juste utiliser l'invite de commandes...

J'ai du mal a croire que tous les fichiers vitaux ont été endommagés donc je suis a la recher d'un moyen pour réparer mon installation sans tout réinitialiser.
Si nécessaire je peux (pas essayé mais je peux surement) installer windows ou ubuntu sur un disque dur externe et booter depuis ce dernier.

Avec-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Razor2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 17:31
J'ai exactement le même problème ? a tu réussi ?
0