Format / profil ICC ? pour Importation de documents dans Id CS6

Fermé
étoile du web - 21 sept. 2015 à 15:42
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 sept. 2015 à 05:46
Bonjour,



Je dois créer un portfolio dans indesign CS6 avec mes anciennes affiches et anciennes photos etc...
J'ai encore les fichiers photoshop et indesign des photos et des affiches que j'avais créés.

Problème = je ne sais plus dans quel format et dans quel profil colorimétrique enregistrer mes anciennes créations pour les importer dans le portfolio que je crée sur indesign.

Le portfolio sera destiné à l'impression et à la visualisation sur ordi.

Aussi quand on veut créer une affiche dans indesign, le profil colorimétrique est bien du CMJN? et si l'on intègre des photos, c'est en RVB non?


Merci d'avance.
Bonne journée



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 sept. 2015 à 05:46
Indesign est un logiciel d'assemblage, vous pouvez y integrer des objets de differents sources (RVB ou CMJN) et convertir a la fin lors de l'enregistrement en PDF.

Si vous faites un document pour le web et le print, gardez vos images en RVB afin qu'elles gardent le meilleur rendu a l'ecran, et convertissez en CMJN pour le print lors de l'export en PDF.

Pour le Web, on essaye de faire un fichier de petite taille.. (tout le monde n'a pas la fibre pour telecharger 10Mo en 5 secondes).
0