Mon ecran noir je précise, affiche mise en veille

Fermé
elsa1946 - 21 sept. 2015 à 10:59
 elsa1946 - 21 sept. 2015 à 16:12
Bonjour,

J'ai Windows XP

bonjour,
Comment faire, j'ai un ordinateur ancien, le nouvel écran que je viens d'acheter affiche mise en veille, l'ordinateur tourne car je l'avais emmener en dépannage et je pense que la personne n'a pas été contente que je le reprenne dans les 10 mn car il avait des fichiers confidentiel dessus. Donc il attend surement que je le ramène. J'ai vue mon ordinateur fonctionner, cependant avant de me le redonner il a enlever des icone en bas ! peut être était il entrain de faire des copies ?
et maintenant mon écran est noir. pendant que mon ordinateur mouline ?
que faire pour faire réapparaître les icones ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
NOTA /
Le dépannage c'était seulement un échange de pile interne car ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas fonctionné.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
21 sept. 2015 à 11:05
bonjour
à priori, c'est un soucis de source au niveau de l'écran
vérifiez si vous êtes branché en vga (prise bleue) ou en dvi, (prise blanche)
si vieux pc, il y a fort à parier que votre carte graphique soit en vga
dans ce cas, il faut choisir VGA dans la source d'affichage de l'écran, via les touches de menu latérales ou dessous selon l'écran
pour cette question, je doute que le professionnel s'enquiquine à ce genre de chose
0
je ne comprends pas chez lui ça marchait ?
0
Bonjour.

Choisir l'option VGA bien sur. De plus quand on change une pile sur un PC, il faut prendre soin d'une part de remettre sa pendule à l'heure et surtout la date "jour, mois, année" sinon vous aurez des problèmes. Commencez par ça.
0
et je pense aussi que tout a été remise a l'heure,
que dire a un écran noir automatiquement ?
L'écran que j'ai acheté a été testé par le vendeur devant moi, !
mon fil est bleu et bien relié, bleu a bleu sur l'ordinateur, de toute façon je ne peux pas me tromper il n'y a qu'une prise comme ça prise a 15 pointes
0
- Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre "écran" si c'est bien sélectionné en "VGA" (15 broches).
- il se peut aussi que la résolution soit à revoir sur votre PC si elle n'a pas été détectée automatiquement avec votre nouvel écran.
0
- Je suppose que le technicien à qui vous avez eu à faire a travaillé sur votre ancien ordinateur mais pas avec votre nouvel écran en même temps.

-Si vous intervenez directement sur les commandes de votre écran, vous pourrez rendre visibles ses paramètres et répondre à ma question 5 ;-)
0
ca y est, merci je me suis dépannée grâce à vos conseils.
Merci a tous
Elisabeth
0