Virus msn pas connu

Fermé
tony059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 14:16
tony059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 19:22
Bonjour voila j'ai accepté un dossier RAR d'un mai qui voulait m'envoyer des photos je l'ouvre et la rien du tout je réessaye mais toujours rien j'abandonne. Depuis j'ai un blanc dans ma barre des taches et quand je clique dessus sa me donne sa :

A propos de windows live messenger

Messenger 8.1.0178
built on feb 14 2007 at 13:42:51 32 bit
Copyright (c) Microsoft Corporation. All right reserved

Sa me ferme mes fenetre internet mais pas tout le temps et impossible de faire Ctrl+Alt+suppr. avast n'a rien trouvé ni au démarrage et spyware doctor non plus.

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
15 juil. 2007 à 14:37
salut,
tente ca:
Supprimer le virus MSN Album Photo
Pour y remédier :
Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
Exécutez l'option R.
Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.
Note
Suivant la variante détectée il est possible qu'un message vous demande d'exécuter le nettoyage en mode sans échec.

Dans ce cas :
Redémarrer votre ordinateur
Au démarrage de l'ordinateur "tapoter" la touche F8 de ton clavier jusqu'à ce que les options de démarrage apparaissent.
A l'aide des touches du clavier descendre jusque "Mode sans échec" puis valider par la touche [entrée]
Si le choix est proposé choisir le même nom d'utilisateur qu'en mode normal.


Puis relancer le Fix comme décrit plus haut. (n'oubliez pas de sauvegardez le rapport) Nettoyer en profondeur
Pour finir de nettoyer complètement l'ordinateur, il est conseillé d'installer et d'exécuter les outils suivants :

Note : Pour les 3 premiers, une mise à jour est nécessaire avant de les lancer (cf démos ou tutos)
AVG Anti-spyware
Tuto
Ad-Aware
Démo (merci à Balltrap)
Spybot
Démo (merci à Balltrap)
Ccleaner
Tuto


Merci à Regis59 ;-)
@+
0
Apparament y a pas mal d'infos sur le web concernant des pbs avec un fichier photo.zip transitant par msn messenger (les plus vieux vus remontent a 2005).... Peux-tu stp donner plus d'infos sur le fichier que tu as recu afin ke je puisse t'orienter vers les bons tutoriaux...
Lis tjs ca:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/resolu-virus-sujet_26295_1.htm
0
tony059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 19:19
En fait c'est un ami qui m'a envoyé un fichier un album photo et comme il devait m'envoyer des photo j'ai cliquer dessus c'etati un dossier RAR et j'ai decompresser l'album photo (comme un bleu) depuis j'ai une tache que je ne voit pas dans la barre des tache et quand je clique dessu il me donne une petite fenêtre avec le message dedans que j'ai mis plus haut. Voila j'espere qu'on pourra m'aider en attendant de savoir ce que c'est je vais essayer ce que ME me propose.
En tout cas merci de vos réponse
0
tony059 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 19:22
Voila j'ai essayer MSNFix et il ne trouve rien non plus c'est bizarre n'est ce pas ???!!!
0