BoxSoftwareUpdate BrowserDefendert

Fermé
stedebe - 21 sept. 2015 à 10:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 sept. 2015 à 20:34
Bonjour,

Mon ordi régulièrement ralentit et ça s'arrange après l'exécution d' ADW Cleaner. Et ça recommence quelques jours après ...
A chaque scan d'ADW Cleaner, reviennent les mêmes tâches planifiées supprimées :

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Trouvée : BoxSoftwareUpdate
Tâche Trouvée : BrowserDefendert
Tâche Trouvée : SoftwareUpdateTaskMachineCore
Tâche Trouvée : SoftwareUpdateTaskMachineUA


et la même clé de registre supprimée :
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7854F00C-DC77-477E-A10E-603F48442D3B}

Comment pourrais-je me débarrasser définitivement de ces "cochonneries" ?

Merci à vous.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 sept. 2015 à 10:45
Salut,

Ce n'est pas très grave, pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Merci pour votre intervention.

Voici les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150921_q9d12r10o6s7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150921_f13y8c10q15r5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150921_p6s9s11v10c14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 sept. 2015 à 14:58
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


Task: {73975252-3D34-413B-927F-E2723A51689D} - \BrowserDefendert -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {790525F1-7B9B-4A7E-BF0C-9C12955496BD} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7DF13A6B-1AC9-4282-9E58-6970E28F0BAA} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {ADC93CEF-2A89-4529-903C-D07A722F60E6} - \BoxSoftwareUpdate -> Pas de fichier <==== ATTENTION
reg: reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7854F00C-DC77-477E-A10E-603F48442D3B}"


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


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Bonjour,
Avant d'entamer la procédure et pour être sûr d'avoir bien compris, merci de m'expliquer à quoi sert le fichier fixlist.txt.
Cdlt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 sept. 2015 à 18:24
il contient les corrections qui vont être effectuées.
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Posez votre question
Voici le fichier Fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:23-09-2015
Exécuté par PC (2015-09-23 17:44:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\PC\Desktop
Profils chargés: PC (Profils disponibles: PC)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Task: {73975252-3D34-413B-927F-E2723A51689D} - \BrowserDefendert -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {790525F1-7B9B-4A7E-BF0C-9C12955496BD} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7DF13A6B-1AC9-4282-9E58-6970E28F0BAA} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {ADC93CEF-2A89-4529-903C-D07A722F60E6} - \BoxSoftwareUpdate -> Pas de fichier <==== ATTENTION
reg: reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7854F00C-DC77-477E-A10E-603F48442D3B}"


"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{73975252-3D34-413B-927F-E2723A51689D}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{73975252-3D34-413B-927F-E2723A51689D}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BrowserDefendert" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{790525F1-7B9B-4A7E-BF0C-9C12955496BD}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{790525F1-7B9B-4A7E-BF0C-9C12955496BD}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SoftwareUpdateTaskMachineCore" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{7DF13A6B-1AC9-4282-9E58-6970E28F0BAA}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7DF13A6B-1AC9-4282-9E58-6970E28F0BAA}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SoftwareUpdateTaskMachineUA" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{ADC93CEF-2A89-4529-903C-D07A722F60E6}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ADC93CEF-2A89-4529-903C-D07A722F60E6}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BoxSoftwareUpdate" => clé supprimé(es) avec succès

========= reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7854F00C-DC77-477E-A10E-603F48442D3B}" =========
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 sept. 2015 à 20:34
vois ce que cela donne sur AdwCleaner.
Sachant que ce sont des restes qui sont détectés.
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