Mon PC est il mort ?

Rohsan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique le topo:

Samedi matin j'allume mon pc, et la sur l'écran où on peut aller dans le BIOS setup, etc.., il y a des points rouges en fond, alors que d'habitude il n'y a rien. De plus, je peux voir l'icône de windows 7 avec "démarrage de windows", puis l'écran devient noir, mes ventilos tournent encore, mon écran est allumé, mais je ne peux rien faire
J'ai déjà essayé de tester mes barrettes de ram une par une en allumant le pc avec une des deux barrettes mais rien de changé. J'ai aussi tenté une clear CMOS, rien du tout non plus. Et depuis ce matin je ne peux plus accéder au mode sans échec, hier ça marchait, mais aujourd'hui c'est comme quand je démarre normalement: écran noir.

Je ne sais ni d'où ça vient, ni ce que je peux faire.
Je suis sous windows 7, mon pc a 4 ans, je l'ai fait monté (pas de marques donc)

Merci pour votre future aide, et bonne journée
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Essaie les propositions faites ici: Dépanne Ton PC: écran noir au démarrage

Et si dès fois que tu trouves la solution ou la cause à ton souci, n'hésite pas à revenir nous faire part de ton expérience.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Si l'OS ne démarre pas , c'est sûrement ton Windows et/ou disque dur qui s'est corrompu . La solution si c'est bien ça ? Un reset du disque dûr
Aurai-t-il moyen d'avoir une photo de l'écran Bios avec les points rouges dont tu parlait ?
0
Rohsan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214697image353.jpg

Désolé si l'image est retournée et de mauvaise qualité, je fais avec les moyens du bord
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Deux possibiltés :
- la carte graphique est HS. Pour cela, si j'ai bien compris c'est un PC monté donc une tour (ce n'est pas un portable ?). Afin de vérifier si c'est la carte graphique, il faudrait une vieille carte quelques part afin de savoir si c'est elle qui HS. Si après le changement de carte, il y a le même résultat, il y a de forte chance que cela soit la carte mère qui est HS.
- Si c'est la carte mère qui est HS tu ne dois pas voir pas le curseur du BIOS qui apparait. En effet tu peux démonter ram, disque dur , le curseur de la carte mère apparaitra toujours lorsque celle ci démarre en haut à gauche si la carte vidéo est bonne. Si rien il faut changer la carte mère.
Cdl
0
Rohsan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement je n'ai pas de carte graphique en plus sous la main, mais merci de ta proposition
0

MàJ: Windows, par hasard, m'a proposé de démarrer normalement, ou bien de lancer une réparation du démarrage, ce que j'ai fais
Résultat qui m'a marqué :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124299120324421047269808630351982265776n.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as un écran, ton pc fonctionne. C'est un problème de driver. Tu as du installer quelque chose qui fait que ton driver de carte graphique est mal installé. Est ce que le mode sans echec fonctionne ?
Si tu ne peux te connecter à internet ce qui doit etre le cas, essaie de retrouver ton dvd carte graphique et réinstalles le. Si cela ne donne rien, il faut reformater ton disque dur et tout reinstaller.
Bon courage
0

Justement je pensais tenter un formatage, je vais donc faire ça dans la semaine
Sinon on m'a proposé une autre solution, je vous redis ce qu'il en est
Merci beaucoup
0
vorax-tech Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon jour
    • mon écran est allumé, mais je ne peux rien faire** j'ai pas bien compré ce que tu voulait dire là, tu peu pas faire ou tu voi rien pour faire ????

je voi que t'a essayé le diagnostique des expert et pro, t'a teste les ram et tous, mais il arrive par foi d'oublier des futilité qui nous coûtent chère.
ma première proposition, essaye de changé ton câble VGA et revien nous dire le résultat est c'est t'a trouver l'origine du problème fait le partagé.
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Ta proposition de vérifier le câble a déjà été faite dans ce sujet, elle a même été proposée en premier ici. Mais encore faut-il avoir pris la peine de cliquer sur le lien indiqué ;-)

Ritchi
0
vorax-tech Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j cliquer et j pa lu psq je fesait autre chose, dommage.
tu est sur CG externe ou celle de la CM, c'est tu est avec une externe essay de demarre le PC avec celle de la CM, c ca marche pas desanstal le drivre de cart graphique de la carte mere (gigabayt comme je croi) et reanstal la, c non reanstal le drivere de la CG externe
0

Salut vorax-tech
Pourrais tu faire un effort sur ta façon d'écrire car tu es incompréhensible et la charte de CCM est claire sur les messages style SMS (voir ici).

Merci d'en tenir compte lors de tes prochaines interventions

Ritchi
0