Se connecter via VMWARE

hottsauce Messages postés 87 Statut Membre -  
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
SALUT
j'ai installé kubuntu dans le logiciel VMAWRE pour travailler en meme temps en WINDOWS et LINUX mais le probleme c'est qu'il m'a fallu telecharger quelque applications pour kubuntu (application pour le rendre en français) alors il m'a fallu me connecter à internet via linux ,alors j'ai telechargé le logiciel de mon modem sagem adapté pour kubuntu et je l'ai installé sur, mais malgré je peux pas me connecter

je veux selement savoir si c'est possible de se connecter à internet via VMWARE ou NON

si c'est possible aidez moi comment le faire

et merci infiniment

TARIK
A voir également:

4 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonjour,

alors dans les connections tu as plusieurs types.
-NAT : ta machine virtuel utilise l'adresse ip de ta machine physique (pratique si tu n'as qu'une connection simple, sans routeur, livebox ou autre.)
-bridged : ta machine virtuel se connecte dans ton réseau local avec une adresse ip qui lui est propre (pratique dans le cas où tu peux prendre 192.168.1.X ou du genre (réseau local, connecté à internet par l'intermediaire t'un routeur, ou livebox, freebox ...)

pour modifier, tu fais clic droit sur ta machine, "settings", et tu sélectionne la carte réseau.
1
jee pee Messages postés 42598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 779

Bonjour,

Je te propose une réponse plus sur le principe car je n'utilise vmware qu'avec des os windows, pas de linux.

D'abord dans une machine virituelle on peut bien sur avoir le réseau et donc internet.

Par contre dans une vm on n'installe pas directement de drivers pour des peripheriques puisqu'ils ne sont pas vus par la vm et qu'ils sont gérés par l'os natif.

La logique pour moi ce serait dans les propriétés de la vm d'ajouter à la config (sur les propriés / bouton add) une carte réseau que tu devrais retrouver une fois ta vm linux lancée (d'ailleurs verifies si lors de la creation une telle carte n'a pas été générée par defaut)

cdt
1
hottsauce Messages postés 87 Statut Membre 5

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour votre aide merci merci merci "SFEL" et JEE PEE
merci beaucoup le probleme est reglé j'ai installé une carte reseau avec NAT coooooooooooool maintenant je peux travailler sur linux enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :D
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

lol de rien
0