Erreur lors de l'ajout d'un domaine sur mon ordinateur...

Fermé
VincentF - 19 sept. 2015 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2015 à 20:21
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai créer un serveur sous Windows Server 2012 Standard et, pour une fois, tout c'est bien passé. Seulement voilà, je veux maintenant que mon PC sous Windows 8 Pro rejoigne le domaine : homegroup.fr
Seulement à chaque fois j'ai cette erreur :

Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui indiquer que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\Windows\debug\dcdiag.txt.

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine homegroup.fr :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

La requête portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.homegroup.fr

Les causes de cette erreur peuvent être :

- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :

192.168.1.1

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone enfant :

homegroup.fr
fr
. (zone racine)

Je ne suis pas expert en informatique mais je me débrouille, mais la vraiment je sèche.... je suis vraiment perdu :'(((

J'espère que vous pourrez m'aider...
En tout merci d'avance :)

Bien cordialement,
Vincent.

PS : Si j'ajoute un domaine à mon PC, je ne perd rien dessus j'espère ?

A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 689
Modifié par thev le 20/09/2015 à 10:31
192.168.1.1 doit être l'adresse du serveur DNS de ta FAI Box.
L'adresse IP du serveur DNS de ton PC W8 doit être celle du PC Server 2012.
Par ailleurs, sur le serveur DNS de ton PC Server 2012, il faut paramétrer une redirection vers 192.168.1.1 pour que ton PC W8 puisse accéder pour Internet, aux serveurs DNS de ton FAI.

--
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
20 sept. 2015 à 10:39
Bonjour

C'est un probleme de DNS .

Votre serveur 2012 et votre pc Win8 sont dans le meme reseau local ?
Ils sont émulés dans des VM ?
Ils se pinguent ?

Essayez , en mettant dans le fichier hosts du Win8 , l'adresse IP du server 2012 ...
ou installez un serveur DNS dans le server2012 , et dites au windows 8 de l'utiliser ...
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 sept. 2015 à 14:42
Hello,

Pb DNS souligné pr Pjil2k.

Le poste client essaye de résoudre homegroup.fr mais en interrogeant votre Box certainement.
La box donne une réponse, mais elle est erronée.

Vous avez choisi un nom de domaine Internet pour votre domaine, ce qui explique l'erreur. (il y a un résultat - erreur ou ok - donné par DNS, mais qui provient des DNS internet).

Faites pointez le DNS principal de votre client vers votre serveur Windows...

Les fichiers hosts, c'est juste pour du test, sinon on oublie dans des cas pérennes.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 14:57
Bonjour a tous et merci :)
Alors premièrement, hier lorsque j'ai écrit mon message j'ai oublier de me créer un compte ce qui fait que je n'ai plus le même pseudo...

Ensuite j'ai fait ce que vous m'avez dit et ça marche :) seulement.... ya encore un problème.

Quand je rentre mon domaine tout marche. Il me demande des ID je les rentre mais après un moment sans rien qui s'affiche, j'ai un message d'erreur. Celui-ci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953795erreur.png (la capture est héberger sur hostingpics ce n'est pas un virus ;) )

J'espère que vous pouvez encore m'aider. en tout cas encore merci ^^

Cordialement,
Vincent.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
20 sept. 2015 à 18:41
Visiblement , le compte d'ordinateur PC-SERVEUR existe déjà .
Utilisez un autre , ou supprimez l'ancien
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
20 sept. 2015 à 20:21
Merci beaucoup ca marche :)
On peut clore le sujet
Merci à tous. :)
0