Partition de réinstallation supprimé ! Que faire ? :/

PlaySyZ -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais vous conter mon problème.
Donc en fait j'ai un petit problème gênant.
Le problème est le suivant :
Il y'a 1 an de ça environ, j'ai supprimé la partition (D:) de mon ordinateur.
( Voilà de quoi je vous parle : https://gyazo.com/d2c06b996dda8ce0d1995f12ae4f280b )
Bon normalement c'est en français, mais c'est simple à traduire.
Contient des fichiers utilisé pour la réinitialisation de votre PC.
Ne pas supprimer ou modifier ce fichier.
Malgré que j'avais 14 ans, j'était *** a l'époque.
Maintenant que j'ai envie de réinitialiser mon ordinateur, et bien je ne peut pas.
Comment faire pour récupérer la partition, ou même réinitialiser son ordinateur, sans risque ?
PS : C'est un HP et j'ai lu que ces dernière années, les constructeur des marques mettaient des partitions de réinstallation. Je n'ai donc pas le CD.
Thanks
GoodBye

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je te conseille de contacter directement le fabricant de ta machine, en renseignant précisément le modèle, pour obtenir les CD/DVD que tu as besoins.

Tu devras très probablement payer mais tu auras ce que tu as besoin.

En réalité, et on se sera bien gardé de te le dire malheureusement, tu aurais vraisemblablement du graver un jeu de CD/DVD lors de la première utilisation de la machine. Ce jeu de CD/DVD correspond à ta sauvegarde de Windows, valable uniquement sur cette machine.

Note bien que pour la plupart des machines toutes prêtes, fabriquées par les "grands" constructeurs, il faut graver rapidement cette sauvegarde.

Dans tons cas, c'est la seule et unique solution pour obtenir Windows légalement ;-)
0