Afficher un raccourci sur Bureau et sauvegarder un logiciel

Résolu/Fermé
FuraxFrance Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 19:35
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 22 sept. 2015 à 18:13
Bonjour,
a)J'ai Windows 8]. Je viens de télécharger Blender 3D sur mon PC. Je voudrais afficher l'icone de ce programme sur le bureau, mais pour cela, j'ai besoin du chemin menant à Blender (genre C:\Program Files.... etc.) et je ne le trouve pas.

b) je voudrais sauvegarder ce logiciel sur clé USB, mais je n'y arrive pas.

Commet faire ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
A voir également:

2 réponses

Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
19 sept. 2015 à 20:49
Bonsoir.

Pour ma part, Blender est installé dans C: \ Programmes (sans le (x86)) \ Blender Foundation \ Blender

Pour la deuxième question, pourquoi ne copierais tu pas le dossier d'installation complet (celui nommé juste au dessus) sur la clé USB ?
0
Furax France
20 sept. 2015 à 09:19
Merci pour ta réponse, Dokurol. Malheureusement, quand je tape le chemin que tu m'indiques, le résultat est "Windows ne trouve pas le fichier Programmes". Et, donc, je ne peux pas non plus sauvegarder Blender. J'ai essayé avec Program Files; même résultat. Comment fais-tu pour retrouver le chemin d'installation ?
En tout cas, merci encore.
0
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
20 sept. 2015 à 16:35
Personnellement je savais que mon dossier Blender était à cet emplacement car je l'avais déjà croisé en allant par là-bas.

Une autre méthode qui peut fonctionner est

Aller dans le gestionnaire de fichier, entrer dans le dossier de l'ordinateur (C:), ou il y a les dossiers Programmes Files, Windows, Utilisateurs etc,

Taper dans la petite barre de recherche en haut à droite de la fenêtre "Blender Foundation"

Laisser la recherche se faire (ca peut prendre quelques minutes mais c'est normal puisque ca cherche dans tout l'ordinateur)

Le pc devrait te donner le dossier d'installation du logiciel, il suffit de clic droit dessus, et "ouvrir dans un nouvelle fenêtre".
Comme ca tu connaitra désormais l'emplacement d'installation de Blender, et aussi faire le raccourci
0
FuraxFrance > Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
21 sept. 2015 à 11:12
Salut Dokurol,
Ca y est ! Grâce à toi, j'ai enfin l'icône du raccourci de Blender sur mon bureau, et j'ai le chemin d'accès. Je n'ai pas encore essayé de sauvegarder le programme sur clé USB, mais ça devrait aller.
Merci mille fois
0
22 sept. 2015 à 18:13
Je t'en prit :)
0
Wargawa Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 19
Modifié par Wargawa le 19/09/2015 à 21:54
Ecrit blender dans ton menu demarrer et clique droit dessus

clique sur propriétés et tu as ta cible:

Il existe une version portable de Blender, à mettre sur clé USB:
https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres?from=Portables.PortableBlender

Cordialement
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès Nelson Mandela
0