Kubuntu et ecran noir

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un petit moment, je n'ai plus d'écran de veille. En effet, au lieu d'avoir l'écran de veille qui se met "en route", j'ai un écran noir. Pourtant l'économie d'énergie n'a pas été cochée. A quoi cela est dû et comment faire pour retrouver un écran de veille.

Merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Pour régler ta mise en veille : clic droit sur le bureau, configurer le bureau, écran de veille.
Vérifie en particulier que ton ancienne mise en veille est toujours installée (paquets xscreensaver et xscreensaver-gl notamment par exemple). En particulier vérifie que ton écrande veille n'est pas "écran vide".

Vérifie les paramètres d'énergie dans le centre de conrôle KDE (périphérique, affichage, onglet contrôle de l'énergie).

Bonne chance
1
atlantis1 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour olivier

Regarde aussi dans gestion d'alimentation si la case "extection du moniteur" est cochée.

Amicalement
atlantis1
1
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Normalement il ne te reste plus qu'à choisir ta mise en veille dans le menu que je t'ai indiqué.
1
olivier

Bonjour,

Effectivement les paquets xscreensaver et xscreensaver-gl n'étaient pas installé. Je l'ai donc fait, j'ai même installé tous les paquets en xscreensaver, mais cela n'a rien changé.
0