Dépannage PC

SousouEI Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SoumiaEI -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un réparateur de PC à la possibilité d'avoir accès au donnée confidentiel qui se trouve à l'intérieur du PC une fois que le PC est réparé? Je vous explique pourquoi je vous demande ça. J'ai l'intention d'amener mon PC en réparation car il ne s'allume plus du tout mais a l'intérieur j'ai des choses personnelles (photos de famille, CV....) mais j'ai un mot de passe à ma session donc savez-vous si tout ce qui est enregistré pourra resté confidentiel?
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Non , rien ne restera confidentiel.
Il pourra acceder à toutes vos données , si elles ne sont pas cryptées.

Mais , bon , en général, les réparateurs sérieux ne vont pas fouiller dans les disques des clients ....
1
SousouEI Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même si j'ai un mot de passe à ma session?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Même ,oui .
Il suffit de démarrer sur une clé, ou de le monter en USB pour y avoir accès.
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos fichiers , au cas où ....
0
SoumiaEI

Oui j'ai fait une sauvegarde de tout mais je crois que tout sera perdu car selon moi c'est une pièce à l'intérieur de mon Pc qui est défectueuse donc c'est comme si j'allais réinitialiser mon PC en quelque sorte non?
0

Pas forcément.
Mais si le réparateur remet le PC en sortie d'usine, ça risque d'effacer tous vos fichiers perso.
Ce n'est pas forcé , ça dépend de la panne ...,
0
SoumiaEI

Ok j'ai plus qu'à espérer qu'il/elle ne regarde pas mes dossiers personnelles. Merci pour votre réponse
0