Récupération de données avec écran bleu sous Windows 8.1
Résolu/Fermé
Kekedo
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
-
18 sept. 2015 à 18:06
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 23:37
Kekedo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 23:37
A voir également:
- Récupération de données avec écran bleu sous Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Écran bleu - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
4 réponses
Kekedo
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
18 sept. 2015 à 21:06
18 sept. 2015 à 21:06
Est il possible de faire un xcopy vers un disque externe avec les invités de commande, ça, ça fonctionne encore et avec "dir/p", je peux voir tout mon disque, si oui quelle est la manip, merci de vos conseils
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
24 sept. 2015 à 15:14
24 sept. 2015 à 15:14
Bonjour ,
Sinon essaye de nous donner le numéro d'erreur en question.
Il se presente sous la forme suivante 0X00000006E ( 0X....)
Seul le premier code est important pour le moment.
Sinon essaye de nous donner le numéro d'erreur en question.
Il se presente sous la forme suivante 0X00000006E ( 0X....)
Seul le premier code est important pour le moment.
Kekedo
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
24 sept. 2015 à 18:22
24 sept. 2015 à 18:22
salut athena, merci de intéresser à mon cas, question, je le trouve ou le numéro d'erreur?, je viens de refaire un chkdsk /f c: et j'ai encore plein de secteurs qui ont été réparés, actuellement je suis en train de faire un redémarrage Windows, avec une analyse et réparation du disque c: ...
athena223
Messages postés
13200
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
25 sept. 2015 à 12:51
25 sept. 2015 à 12:51
Ca sent le disque dur en fin de vie a première vu.
Quand tu as un ecran bleu se code est vers le bas à droite.
Quand tu as un ecran bleu se code est vers le bas à droite.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 25/09/2015 à 14:54
Modifié par Sannin_WD le 25/09/2015 à 14:54
Bienvenue sur le Forum, @Kekedo :)
La première chose à laquelle j'ai pensé c'était de mettre le DD dans un autre environnement logique. Il me semble qu'il y aurait deux approches envisageables pour ce qui est de la récupération des données :
> mettre le DD en externe (dans un boîtier externe) et ainsi essayer d'accéder aux contenus
> se servir d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD (celui-ci toujours installé en interne) et voir ce qui pourrait être récupéré
Si la situation persiste et en fonction de l'importance des données on pourrait confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.
D'ailleurs pourrais-tu suivre les conseils de @athena223 pour contrôler l'erreur qui s'affiche, stp ?
A ta place et vu les symptômes observés je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé. Les résultats obtenus permettraient de savoir dans quelle mesure l'on pourrait compter sur ce DD (en pensant à sa remise en utilisation éventuelle).
J'attendrais ton retour d'infos, @Kekedo :) Fais nous savoir les détails, stp :)
Bon vendredi à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
La première chose à laquelle j'ai pensé c'était de mettre le DD dans un autre environnement logique. Il me semble qu'il y aurait deux approches envisageables pour ce qui est de la récupération des données :
> mettre le DD en externe (dans un boîtier externe) et ainsi essayer d'accéder aux contenus
> se servir d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD (celui-ci toujours installé en interne) et voir ce qui pourrait être récupéré
Si la situation persiste et en fonction de l'importance des données on pourrait confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.
D'ailleurs pourrais-tu suivre les conseils de @athena223 pour contrôler l'erreur qui s'affiche, stp ?
A ta place et vu les symptômes observés je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé. Les résultats obtenus permettraient de savoir dans quelle mesure l'on pourrait compter sur ce DD (en pensant à sa remise en utilisation éventuelle).
J'attendrais ton retour d'infos, @Kekedo :) Fais nous savoir les détails, stp :)
Bon vendredi à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Kekedo
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
27 sept. 2015 à 23:55
27 sept. 2015 à 23:55
merci a vous deux , pour l'instant, et après un chkdsk/r, plus d'écran bleu mais je pense que sera de courte durée et je songeais déjà à linux en live cd, mais d'abord je l'apprends ( linux) ;). j'ai réussi à mettre plein d'infos de coté et c'est déjà ça, je vous tiens au courant pour la suite...
Kekedo
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 18 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 23:37
29 oct. 2015 à 23:37
je pense que je peux mettre résolu vu que j'ai changé de pc (l'autre était encore sous garantie, mais il est vrai que linux à permit la sauvegarde du disque)