Problème ressources svchost.exe Vista

toine -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Je rencontre un problème d'utilisation des ressources de mon PC portable. Le service svchost.exe utilise trop le processeur.

Savez-vous vous comment résoudre ce problème ?

Je suis sous Windows Vista, j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Windows....et j'ai déjà suivi quelques manip proposée sur certains forums....sans résultat....!

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux faire une capture d'écran des svchost.exe de ton gestionnaire de tâche ou mieux du moniteur de ressources systèmes ?
0
toine

J'accède à ce forum depuis ma tablette....voilà pour resumer ce qu'indique le moniteur de ressources :

Processeur 52%
svchost.exe (netsvcs) 45.39%
....
svchost.exe (DcomLaunch) 1.08%
....
svchost.exe (LocalSystemNetworkRestricted) 0.22%
svchost.exe (NetworkService) 0.22%
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Regarde ce topic : svchost.exe utilisation CPU/Mémoire anormale

Si avec Process Explorer, sur le svchost.exe (netsvcs), dans l'onglet Threads, c'est wuaueng.dll qui bouffe tout (comme dans le lien ci-dessus), c'est un problème avec le service de mise à jour.
0
toine

Non ce n est pas le cas !
0

tu as qq chose qui tourne à fond dans threads ?
Tente les autres procédures données dans le lien.
0
toine

Les autres procédures données dans le lien ???
0

oui sur la page : svchost.exe utilisation CPU/Mémoire anormale
0