Fomule excel liée à une liste déroulante

Fermé
kitipoupounette - 18 sept. 2015 à 14:53
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 18 sept. 2015 à 15:52
Bonjour,

J'ai un tableau vec plusieurs colonnes, sur une autre feuille je veux exploiter les résultats de ce tableau (sans utiliser de tableau croisé)
J'ai une formule Excel (en feuille 2) qui est valide et qui fonctionne, mais je souhaite que cette formule soit liée à une liste déroulante.
Je m'explique, si je selectionne le mois d'aout dans la liste déroulante (feuille 2) je veux que cette formule "=NB.SI.ENS('Suivi des controles'!C:C;"AFFAIRES";'Suivi des controles'!A:A;Feuil2!A4)" (qui fait appel à la feuille 1) s'applique mais que pour le mois selectionné.

en gros une formule du genre si colonne (mois de la feuille 1 est égal à mois selectionné dans la feuille 2, alors j'applique la formule).

Je ne sais pas si je suis claire...

Merci pour votre aide,

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
18 sept. 2015 à 15:52
Bonjour,

Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement, il est souhaitable que tu joignes un fichier à la demande. Ce fichier doit contenir les données utiles (non confidentielles) et doit être accompagné des explications nécessaires.
Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.

A+
1