Problème clavier et autres.

Résolu/Fermé
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 17 sept. 2015 à 22:44
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 21 sept. 2015 à 21:41
Bonsoir,

J'étais sur jeuxvideo.com, et lorsque j'ai voulu cliqué sur "poster un message", ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre. Je me suis donc retrouvé avec deux fenêtres menant à la même page, et c'est à ce moment là que j'ai eu un problème.

Je ne pouvais pas écrire dans l'espace prévu à cet effet. Je ferme donc la fenêtre qui s'était ouverte, et je ne parviens pas à écrire sur la "page originelle".
Je ferme donc mon navigateur google chrome, afin de savoir si je peux écrire ailleurs. Je crée un nouveau dossier et rien y fait, ça n'écrit pas. Ensuite je parviens à me rendre sur "blocnote" mais toujours rien. A partir de là, dès que je clique sur une icône, plusieurs dossiers se sélectionnent. Visiblement le clic droit de la souris ne fonctionne pas.
Je l'ai redémarré mais, sachant que j'ai un mot de passe, plus possible d'ouvrir ma session, puisque le clavier ne répond pas. Du coup, mon ordi est éteint.

Sachant qu'auparavant, je n'avais aucun problème, et que je n'ai rien téléchargé.

Là j'écris sur l'ordi de mon père.
Et je ne sais pas dans quel partie du forum est lié mon problème.

Cordialement, en espérant que le problème pourra être résolu.
A voir également:

3 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
17 sept. 2015 à 22:55
bonsoir,
ton ordi, c'est un portable? et quand tu parle de la souris, c'est le touchpad ou une souris?
0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
17 sept. 2015 à 23:05
Oui c'est un ordinateur portable.
Et c'est une souris souris.

Je sais pas si ça peut aider, mais là, j'ai rallumé mon ordi, à la page du mot de passe, j'entre la première lettre, un point rond s'affiche. Puis ensuite, ça fait comme si une touche est enfoncée. Mais impossible de sélectionner les points en trop via la souris pour les supprimer, et impossible de savoir qu'elle touche est enfoncée (si il y en à une).
0
Jean-Louis le gars des huitres des petits mouchoirs
17 sept. 2015 à 23:23
A mon avis tu as chopé un virus
0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
18 sept. 2015 à 09:53
Bonjour

Ce matin, j'allume mon ordi, et visiblement le clavier refonctionnait. Cependant, passé une dizaine de minutes, il était de nouveau dysfonctionnant. Il n'affiche pas les lettres "sdh", et quand il parvient à afficher le le "d", soit il apparait avec le "e" de cette manière "ed" ou alors "dgh".

Certaines touches restent enfoncées comme le "c". Cependant je n'ai pas rencontré de problème avec le clavier numérique.

Voyant ceci, j'ai donc lancé adwcleaner et nettoyé les quelques fichiers indésirables, toujours via le logiciel.

A l'heure où j'écris le message, je suis sur ordi de mono père, et transfère mes fichiers sur un disque externe, au cas où je dois changer d'ordinateur.

Hormis ceci, quel est la marche à suivre si il y a un virus ?
0
jerry1967 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 13:20
bonjour ,
j'ai le même problème :-( avez-vous trouvez une solution ou une réponse ?
0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
19 sept. 2015 à 20:44
Bonsoir,

Finalement, c'est le clavier qui à l'air d'être mort. J'ai donc récupéré un clavier USB.
Cependant, je n'ai plus le problème de la sélection groupée, qui devait surement être liée au dysfonctionnement du clavier.

Pour jerry, essaie de voir avec un autre clavier (si tu as un ordi portable). Sinon, je ne sais pas.

Bonne soirée, je marque le topic comme étant résolu, puisque j'ai trouvé une solution.
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
21 sept. 2015 à 21:41
Donc oui c'est bien le clavier qui est en cause et qui mérite d'être changé.
Pas d'inquiétude, c'est vraiment pas sorcier, le plus dur, ça va être de trouver le bon clavier (bonne référence) sur internet.

Pour info, ce genre de panne arrive souvent après un excès de zèle en nettoyant le clavier avec un produit quelconque produit vitre par exemple).
Quand un clavier est sale,éteindre le PC (débranchez-le du secteur et enlevez la batterie, le nettoyer avec un chiffon humide (mais bien essoré) en prenant soin d'enlever auparavant toutes les petites particules avec un petit coup d'aspirateur.
Pour les claviers vraiment "crades", ouvrir le portable, le retourner, puis tapoter (j'ai bien dis "tapoter" pas le défoncer!) l'arrière pour faire tomber les particules (miettes, cendres...), ensuite déposer un chiffon humide dessus (bien fixé sous le PC) et passer l'aspirateur sur le chiffon.
Si vous voulez nettoyer les touches, il existe des mousses de nettoyage pour PC, mais attention, il ne faut pas vaporiser la mousse sur le clavier...sinon on revient au problème posé dans ce post!
Un peu de mousse sur une assiette en plastique, deux ou trois cotons tiges (ou plus pour les maniaques^^) et au travail.

J'espère que ces conseils serviront à quelqu'un.
Bonne continuation.
0