Comment optimiser un maximum mon pc pour le gaming ?

Romain_L -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, bonsoir,

J'aimerai savoir ce que je devrais changer pour optimiser un maximum mon HP Pavillion :)

Je suis actuellement sous Windows 10 (x64),
je possède un processeur IntelCore i5 2320 (3GHz),
ma carte mère est une Foxconn 2ABF 1.30,
6 Go de mémoire DDR3,
et une carte graphique AMD Radeon HD 7450 (J'en ai déjà une plus performante mais pas encore installé)
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, déjà avec une carte graphique plus performante si elle passe sur cette carte mère, (avec une alimentation suffisante également) ce sera déjà bien mieux pour jouer.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
2
Romain_L

Comment savoir si elle passera sur la carte mère ? Pour l'alimentation c'est bon je suis ok :)
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Le BIOS des cartes mères vendues avec les PC HP sont plus limités que celles qu'on achète au détail. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles on déconseille d'acheter ce genre de PC. Un exemple concret ici. Mais si tu n'es pas trop malchanceux ça passera ... sinon tu peux te fier à des témoignages sur les forums, opter pour un modèle qui passe à coup sur.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
ton CPU est toujours dans la course
comme te le dit très justement FeLynx, il faut changer ta carte graphique (CG) pour mieux jouer

J'en ai déjà une plus performante mais pas encore installée
parfait, peux tu nous indiquer quel modèle stp ?

ta carte mère possède un port PCI-E x 16 v2 :
http://www.findlaptopdriver.com/specs-foxconn-2abf-motherboard-7252011h48/
donc pas de souci pour installer une nouvelle CG
et il faut vérifier la puissance de ton alim
1
Romain_L

Salut :) J'avais déjà changer d'alimentation pour pouvoir faire tourner ma nouvelle carte graphique (je vous dirai le nom lorsque je l'aurais ^^) je crois bien que c'est une GTX mais je n'ai pas envie de dire de bêtise ! J'essaye de vous préciser cela le plus rapidement possible ! Aujourd'hui ou demain :)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Romain_L

ok, tiens nous au courant !
fais attention aux risques d'une nouvelle CG sur une carte mère de PC de marque (vois message 5 de FeLynX, très important)
0