[RAM] La fréquence en chute après installation de 2 barrettes

Ceubex Messages postés 91 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusqu'à peu j'avais 2 barres de RAM à 2 Go en 2000Mhz de G.Skill DDR3. J'ai racheté sur amazon la même chose mais en 4Go et chez Corsair :
https://www.amazon.com/Corsair-2x4GB-Desktop-Memory-CMX8GX3M2A2000C9/dp/B0041W3YPQ

Le souci que j'ai est que maintenant lorsque je vais dans CPU-Z pour voir les caractéristiques, les barrettes à 4Go sont à 533 MHz et les anciennes à 2Go sont à 667MHz au lieu des 2000MHz attendus

Alors est-ce que c'est du à une incompatibilité ou quelque chose comme ça ?
Et est ce que je viens de flinguer une partie de mes performances ou pas ?

--
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est ce qui arrive quand on ne monte pas des barrettes identiques...

Fréquences et/ou timings différents, voir simplement la marque et ça fout le bazar...

Ne te plains pas trop, au moins ça fonctionne, parfois ça ne démarre même pas.
0
Utilisateur anonyme

Assortir des PC-16000 2000MHz et des PC-12800 1600MHz et s'étonner que ça ne marche pas bien <= je dis juste lol.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Salut
Faut lire ce qu'il écrit.
Il a acheté des pc3-16000 , à 2000Mhz , et elles semblent détectées à 533Mhz ...
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai lu et répondu... Quand tu mets des barrettes avec des caractéristiques différentes faut pas s'étonner que ça déco**e...

"Faut lire ce qu'il écrit" <= je te retourne cette remarque déplacée ;-)
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

et modifié le post #2 au passage ......
mauvaise foi , quand tu nous tiens .......
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Modifié à 18:16 et ta réponse à 18:19... Remarque déplacée encore non valide.
0

Bonjour

Si vous ne mettez que les 2X2Go , puis uniquement les 2X4Go , elles sont reconnues à la bonne vitesse ?
Et dans le BIOS , elles sont vues comment ?

ET vous avez la derniere version de cpu-Z ?
et avec un autre programme ?

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
Ceubex Messages postés 91 Statut Membre 1

Merci phil2k :-)
Je vais faire les tests et je te dis tout ça

J'avais fait attention à justement prendre du 2000MHz pour avoir les mêmes caractéristiques techniques, c'est pour ça que je l'ai mauvaise.
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement elles n'ont pas les mêmes caractéristiques...

Sur le 1er screen "slot #3" on voit très bien que ce sont des XMP 1600MHz (2 x800 ça fait 1600 et pas 2000)
Et sur le "slot #2" ce sont des XMP 2000... Donc non elles n'ont pas les mêmes caractéristiques... Regarde bien les profils JEDEC, ce ne sont pas les mêmes timings même quand les fréquences sont identiques...

Le seul profil qui colle c'est le JEDEC #2 qui donne les 533MHz réels (1066MHz effectifs soit PC-8500) que tu as.
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

vous vous embrouillez sans connaître la Rèf de sa CM....

Qui sont peu nombreuses supportant de la Ram à 2000 Mhz en DDR3...

Comme Scarface l'a dit, il a de la chance que cela fonctionne...

Quelle CM as-tu Ceubex ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, une fois retiré et remise CPU-Z affiche la même chose.

Et à part ça, je trouve en effet que le PC fonctionne beaucoup mieux.

La carte mémoire la voici
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

Salut

En passant comme cela, 1000 Mhz, c'est la frequence de qualification d'un profil XMP, cela ne peu marcher que sur une carte mère en socket intel et un processeur intel, en aucun cas sur une plateforme AMD......
Le mélange de ces 2 kits ne pourra pas fonctionner au-delà de 533 Mhz ou 667 en auto.
Et il faudrait l'onglet de CPUZ "memory" pour voir la frequence réel appliqué.
0

Re

la carte mere ne supporte pas les RAM 2000 Mhz (du moins pas à cette frequence).

les barrettes d'origine sont des 1600 Mhz , pas des 2000 Mhz.
Elles n'étaient peut-etre meme pas à cette vitesse , sans OC .

0

Voici le panneau Memory
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

Et voilà......
535 MHz, donc sur un profil JEDEC standard à 533 Mhz, ce qui est logique.
Cette frequence est celle appliqué à toutes les barrettes sur ton pc.
Il y a une trop grande disparité entre les 2 kits.
Remarques c'est sans importance, sa fonctionnera trés bien comme cela.
Si tu veux pousser la ram, il faudra modifier directement dans le bios et changer de profil, passer en 666Mhz ((PC3-10700 ou DDR3-1333) par exemple
0