Site en Java affichant des graphiques depuis une BDD MySQL

lucas97480 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Merci d'avance du temps accordé.
Je voulais vous évoquez ma situation, je dois actuellement développer un site en interne où le langage "souhaité" est Java qui permet d'afficher des graphiques depuis une base de données MYSQL.
Ce site doit être inscrit dans le long terme.
Pouvez-vous me donner des conseils? Le langage Java et MySQL sont-ils les plus pertinents pour ce type de projet?
Avez-vous des tutos ou mémos à me conseiller afin de débuter s'il vous plait?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Oui c'est faisable. Par contre Java ça ne apprends pas en 5 minutes, si tu connais pas déjà ça sera un gros investissement. Pour accéder à MySQL, tu peu installer le pilote JDBC pour MySQL. Pour les graphiques tu peu les programmer toi même, ou alors si tu veux pas trop te fatiguer utilise un composant. Dans le libre tu as Apache POI, sinon en encore mieux dans le payant tu as Aspose.cell qui est très bien.

Pour apprendre Java tu peu voir ces cours Java et la FAQ java.
0
lucas97480 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, à ce moment là en PHP ça serait peut être plus facile? Qu'en penses-tu?
En tout cas, merci beaucoup de ta réponse Célien, et des liens proposés également.
Oui, j'ai développé un peu de C mais rien de plus.
Bonne journée à toi.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

PHP c'est possible que ça soit plus facile en effet.
0
lucas97480 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu des cours sur les liens entre MySQL et PHP ? Afin d'afficher donc, des graphiques grâces aux données de la BDD qui évoluent selon le nombre de données dans les tables.
Merci d'avance.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993 > lucas97480 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-> Tutoriels PHP
-> Tutoriels MySQL.

Par contre avant d'apprendre à utiliser MySQL il faut connaitre tout simplement SQL : Cours SQL.

Donc tu fait du code PHP ou tu intégre du code SQL (voir les tutoriels PHP pour le détail).
0