Aide creation excel avec macro (gestion stock)
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KARPANTRAS
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Modifié par zipe31 le 17/09/2015 à 12:14
KARPANTRAS - 18 sept. 2015 à 13:01
KARPANTRAS - 18 sept. 2015 à 13:01
A voir également:
- Aide creation excel avec macro (gestion stock)
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
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via55
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mercredi 16 janvier 2013
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17 sept. 2015 à 21:08
17 sept. 2015 à 21:08
Bonjour
Avant de penser macros et mise à jour il faut d'abord structurer ton fichier en conséquence :
Une feuille Produits avec toutes les colonnes de renseignements utiles (nom, n° CRA, ... quantité en stock) La première colonne étant réservé à un n° d'ordre (qui servira d'identifiant pour les formules et les macros) 1, 2 etc
Une feuille Clients avec de même les renseignements utiles et une 1ere colonne réservée au n° d'ordre
Une feuille Mouvements avec date, produit,....qté entrée, qté sortie
Ceci fait tu pourra t'attaquer au premier userform d'entrée ou sortie de produit , une liste déroulante basée sur les noms de la feuille Produits permet de choisir, les autres infos (ref, format, etc) seront récupérées par la macro dans la feuille Produit et affichées dans l'userform. Un champ à remplir, la quantité , 2 cases d'option pour Entrée ou Sortie et un bouton Valider.
Le clic sur le bouton Valider déclenchant une macro qui ira remplir une nouvelle ligne dans Mouvements
Il te faudra ensuite un autre userform pour entrer un nouveau produit (et éventuellement supprimer) puis un userform pour entrer un nouveau client
Enfin il faudra un dernier userform pour faire une recherche selon critère défini et une nouvelle feuille pour faire afficher les résultats et les imprimer au besoin
Il y a du boulot !
Mais commence par la création de tes 3 feuilles de base
Ensuite pour communiquer ton fichier tu le télécharges sur cjoint.com, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens l'indiquer ici dans un prochain message.
Cdlmnt
Via
Avant de penser macros et mise à jour il faut d'abord structurer ton fichier en conséquence :
Une feuille Produits avec toutes les colonnes de renseignements utiles (nom, n° CRA, ... quantité en stock) La première colonne étant réservé à un n° d'ordre (qui servira d'identifiant pour les formules et les macros) 1, 2 etc
Une feuille Clients avec de même les renseignements utiles et une 1ere colonne réservée au n° d'ordre
Une feuille Mouvements avec date, produit,....qté entrée, qté sortie
Ceci fait tu pourra t'attaquer au premier userform d'entrée ou sortie de produit , une liste déroulante basée sur les noms de la feuille Produits permet de choisir, les autres infos (ref, format, etc) seront récupérées par la macro dans la feuille Produit et affichées dans l'userform. Un champ à remplir, la quantité , 2 cases d'option pour Entrée ou Sortie et un bouton Valider.
Le clic sur le bouton Valider déclenchant une macro qui ira remplir une nouvelle ligne dans Mouvements
Il te faudra ensuite un autre userform pour entrer un nouveau produit (et éventuellement supprimer) puis un userform pour entrer un nouveau client
Enfin il faudra un dernier userform pour faire une recherche selon critère défini et une nouvelle feuille pour faire afficher les résultats et les imprimer au besoin
Il y a du boulot !
Mais commence par la création de tes 3 feuilles de base
Ensuite pour communiquer ton fichier tu le télécharges sur cjoint.com, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens l'indiquer ici dans un prochain message.
Cdlmnt
Via
18 sept. 2015 à 13:01
Concrètement ce n'est pas du tout mon domaine de compétence; je vais faire appel à un expert.
Merci de ta réponse et le début d'explication.
Cordialement