Grisbi
gricam
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
gricam Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gricam Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait déjà un certain temps que j'utilise Grisbi 1.0.0 avec l'OS 10.9.5. Pas de problème sauf qu'il y a 2 jours j'ouvre Grisbi et tout est en anglais (il a toujours été en français) !!!
Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit d'autre que mettre mes comptes à jour.
Que se passe-t-il ? Comment revenir au français ?
Avec tous mes remerciements.
Cela fait déjà un certain temps que j'utilise Grisbi 1.0.0 avec l'OS 10.9.5. Pas de problème sauf qu'il y a 2 jours j'ouvre Grisbi et tout est en anglais (il a toujours été en français) !!!
Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit d'autre que mettre mes comptes à jour.
Que se passe-t-il ? Comment revenir au français ?
Avec tous mes remerciements.
A voir également:
- Grisbi
- Grisbi logiciel gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
Bonjour,
Essayes de jeter le fichier préférence de ce grisbi ! pour ce faire : bibliothèque utilisateur/Préférences et, Grisbi étant fermé (quitté) tu cherches le fichier contenant le mot grisbi et se terminant par l'extension .plist, que tu mets à la corbeille. Tu relances grisbi et tu vois !
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur : depuis le Finder/Menu "aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée.
Si tu as configuré certaines préférences du logiciel, tu devras les refaire.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Essayes de jeter le fichier préférence de ce grisbi ! pour ce faire : bibliothèque utilisateur/Préférences et, Grisbi étant fermé (quitté) tu cherches le fichier contenant le mot grisbi et se terminant par l'extension .plist, que tu mets à la corbeille. Tu relances grisbi et tu vois !
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur : depuis le Finder/Menu "aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée.
Si tu as configuré certaines préférences du logiciel, tu devras les refaire.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Peut-il être ailleurs ?
La recherche de "grisbi" dans le Mac ne donne rien dans la Bibliothèque mais elle n'est peut-être pas concernée par la recherche.
Un tuto du logiciel :
http://fr.grisbi.org/
J'ai cherché également dans le manuel paru, semble-t-il, au début 2014, mais je n'ai trouvé nulle part (y compris dans le chapitre "Configuration" et en particulier dans "Paramètres régionaux".
Je reste très perplexe.
Merci pour tes réponses précédentes.