Gravure FLAC avec CD-TEXT

Fermé
AJDieng65 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - Modifié par AJDieng65 le 17/09/2015 à 09:31
AJDieng65 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 08:56
Bonjour,

Je voudrais graver de la musique pour pouvoir les lire dans la voiture.J'ai pu comprendre que les lecteurs des voitures ne peuvent lire que les fichiers audio en format .mp3 et .wav alors il faudra extraire les fichiers .wav des fichiers .flac
En plus je voudrais les infos avec, genre titres,artistes etc. j'ai vu qu'il fallait ajouter un fichier un fichier CD-Text.
Je voudrais aussi savoir si je pourrai graver plusieurs albums dans le même cd... J'avoues, je veux la totale !

Je suis très confus avec les gravures de fichiers FLAC avec CD-Text,merci d'expliciter
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 10:04
Salut,

pour les formats lus par les lecteurs de voitures, ça peut changer d'un modèle à l'autre, il faut donc regarder le manuel pour s'en assurer.

Si il est toujours nécessaires de convertir tes fichiers en mp3, ou autre format, tu peux utiliser un logiciel comme Freemake Audio Converter qui est gratuit et en français.

Une fois convertis, généralement les logiciels de gravure du type CD Burner XP pourront graver ce cd en générant un fichier CD-TEXT. Cependant la génération se fait à partir du Tag des fichiers, donc si tes fichiers sont mal tagués, le cd-text ne sera pas bon.

Tuto pour la création d'un cd audio avec cd-text sous CD Burner XP (EN)

Je sens pointer la question, mais c'est quoi le Tag ?! C'est les informations inclues dans un fichier musique qui indique le nom du titre, du chanteur, l'album du titre etc Sous windows c'est accessible en faisant un clic droit sur le fichier > propriétés > onglet > Détails


Si tu as acheté ta musique sur itunes ou une plateforme du genre, pas de soucis, normalement les TAG sont bien fait. ( si tu as extrait toi même la musique d'albums et que tu l'as correctement fait, ça devrait également être bon)

M'étant fait quelques cd pour ma voiture également, je gravais mes fichiers comme un cd de données sans me prendre la tête avec le cd-text et ça passait très bien, mais mes fichiers étaient bien tagués.

++
2
AJDieng65 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
17 sept. 2015 à 10:11
Merci d'avoir répondu aussi vite.... Alors comme vous faisiez vos gravure, Pourrai-je organiser les albums sous différents dossiers et pouvoir par exemple les faire basculer a partir du lecteur de la voiture ?

Merci pour tout
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 10:14
ça dépend des lecteurs, certains ne prennent pas en compte les dossiers,
d'autres si.
Dans le cas où le lecteur le ferait, normalement oui.
0
AJDieng65 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
17 sept. 2015 à 10:23
Merci pour tous j'essaie d(abord et puis je vous dirai le résultat
0
AJDieng65 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 08:56
Ouais,ça prit du temps avant que j'essaie la gravure. Au fait si je convertit les fichiers .flac en .wav ils perdent leurs tags donc le CD-Text ne va pas marcher avec.
0