Quelle est la peinture utilisé sur cette photo?? :(

Résolu/Fermé
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 16 sept. 2015 à 13:42
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 16 sept. 2015 à 18:58
Bonjour,

Je cherche à savoir comment s'appelle ce type de peinture sur la photo ci-jointe car j'aimerais me lancer la dedans. Je ne sait pas si il s'agit d'une peinture connue (acrilyque, gouache, huile) ou si c'est une peinture peu connue. Il s'agit de Nizo Yamamoto qui a fait beaucoup des décors des films du studio ghibli. Et cette peinture rend bien sur des décors, j'aime bien aussi l'aquarelle mais je trouve le rendu trop "blanc" avec peu de contraste et pas assez coloré. Ce serai en faite des décors d'un petit court métrage style Studio Ghibli justement.
Voici l'image en question: http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--TRCNHYkL--/vs8gtnwcal1mhyg4s3q4.jpg

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 sept. 2015 à 18:48
Bonsoir,

Yamamoto Nizo est connu pour la préparation personnelle de ses couleurs et pigments. On a longtemps pensé qu'il travaillait à l'acrylique (je parle film parce que le style manga dans lequel il s'est égaré..... :| ) mais on ne sait toujours pas comment il fait et à ma connaissance il ne l'a jamais confié....

Luke.
0
Mathildadrawing Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
16 sept. 2015 à 18:58
Waaa merci beaucoup pour ta réponse!!! Bon du coup je ne suis pas plus avancé mais bon je vais tester quelque trucs et je verrais bien! Merci encore!!! :D
0