Drivers pc vierge

Fermé
Micropoiint Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 16 sept. 2015 à 12:19
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 16 sept. 2015 à 21:18
Bonjour à tous. J'ai acheter tout les composants pour monter mon propre PC. J'ai suivis un tuto très complet sur Openclassrooms. Tout est très clair, jusqu'à l'installation de l'OS.

Une fois l'OS installé, les drivers se font-ils automatiquement ? Dois-je les télécharger sur le site constructeur ? Ou bien le CD fournis avec le composant est-il à jour ?
Merci d'avance, je ne suis pas un expert, j'ai envie d'avoir toutes les informations nécessaire avant de commencer.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 sept. 2015 à 21:18
Bonjour,

Je pars du principe que tu utilise Windows. Peu importe la version.

Installes en premier Windows qui va déjà installer tout seul (comme un grand) plusieurs pilotes. Pour les autres pilotes, en principe, tu n'as pas besoin de les télécharger puisque tu dois les avoir sur des CD livrés avec les composants que tu as acheté.

Pour installer ces pilotes à partir de ces CD, suit un ordre logique :
1) la carte-mère
2) la carte vidéo
3) le reste

Ne te préoccupe de mettre les pilotes à jour que si tu décèle un problème. Je n'ai jamais mis à jour les pilotes partant du principe que tout fonctionne (et c'est vrai dans mon cas) et que je n'ai pas envie de créer des problèmes.
0