Problèmes après la mise a jour .. Help !!

Fermé
Magalifon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 16 sept. 2015 à 03:20
Magalifon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 16 sept. 2015 à 18:40
Bonsoir , j'ai un soucis avec mon macbook pro et j'espère que je pourrai avoir de l'aide ici . Hier , j'ai voulu faire les mises a jour de
Mon ordinateur ,car cela fait plusieurs mois que je les avaient négliger . Mais voila qu'après la mise a jour plus rien ne fonctionne . J'arrive sur la fenêtre de " utilitaire os " après avoir choisi la langue . J'ai 4 choix . 1: reprendre des sauvegarde sur time machine ( que je n'ai pas ) 2 : réinstaller maverick sur mon disque dure ( le seule disque dure proposer est " recovery hd " et il est verrouillé ) 3 : l'aide safari apple . Rien ne ma aider . 4: utilitaire ( je vois mon disque dure je l'ai vérifier et il dise que tout est en bon état . ) alors je ne sais plus quoi faire . Pas moyen d'accéder a mon bureau ni rien . Quelqu'un peut m'aider . Je n'habite pas proche d'un apple store et je ne suis plus sous garantie . Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
16 sept. 2015 à 13:08
Bonjour,

"Recovery HD" est la partition de secours, sur laquelle on peut démarrer pour accéder aux utilitaires : utilitaire de disque, réinstaller Mac OS...etc.
Pour démarrer sur cette partition de secours, il faut, soit tenir la touche option (alt) enfoncée et choisir "Recovery" soit tenir les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Tu ne dis pas quelles mises à jour t'ont été proposées et ce que tu as fait exactement.
Il ne faut pas oublier, après toute mise à jour ou installation, de réparer les permissions après exécution.
Pour ton problème, je te propose de télécharger la mise à jour combo, de Mavericks, puisqu'il semble que tu sois sous cet OS, et de l'installer. En supposant que ton MacBook pro démarre.
Sinon, regarde dans cette aide et tentes les diverses combinaisons proposées.
0
Magalifon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
16 sept. 2015 à 18:40
Merci en lisant l'article j'ai journaliser mon disque dure dans l'utilitaire . Maintenant quand je vais dans la section pour télécharger maverick os . Il est la . Je le sélectionne et clic sur installer . Il me demande mon apple id . J'ai tout rentré comme il faut .mais il m'écrit " cet article est temporairement indisponible " qu'es-ce que je fait maintenant ?
0