Mac ou PC ?

KeepSmileOrDieNow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KeepSmileOrDieNow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, je suis étudiante en graphisme, je viens de m'acquérir un iMac flambant neuf il y a 4 mois, puisqu'avant je possédais un macbook portable plutôt vieux (2010) mais qui tenait la route avec photoshop et indesign.
Et là j'apprend qu'il me faut un nouvel ordinateur portable plus puissant que mon vieux macbook pour faire tourner After Effect.

Que dois-je faire ? Sachant que je n'ai pas envie de redépenser 2000 euros dans un macbook pro portable 15" (modèle qu'il me faut pour travailler normalement).
Et aussi que je souhaiterais impérativement rester sous IOS.

Je pensais à 2 options :
- Soit je prend un Mac portable reconditionné : est-ce vraiment intéressant ? Et quel modèle suffirait ?
- Soit je me prend un PC portable et je met l'OS d'Apple dessus, est-ce réalisable ? Est-ce risqué ? Quel modèle prendre à ce moment là ?

Voilà je suis un peu perdue, et j'ai besoin de lumières !!!

Diane.

A voir également:

5 réponses

Azerty

PC + Virtual Box.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

A quoi sert la VB ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

si tu veux un OS Apple, il te faut un mac, la solution d'OS virtuel n'est pas adapté pour les non geeks, surtout pour l'OS propriétaire d'apple
sauf erreur de ma part ou jugement récent (je pense que c'est le cas d'ailleurs), Apple interdit d'installer son OS sur un PC (sa vente est liée au Mac)

Bilan, si tu ne veux pas dépenser ton budget pour acheter un Mac plus cher et moins performant...Prend un PC
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

IOS dans une vb.????
C'est nouveau ça non.???

Apple qui autoriserait se genre de choses, hum hum...
IOS est vendu avec les mac et rien d'autre..
T'as déjà vu un mac nu.??? Ou un IOS téléchargeable et qu'on peut installer comme bon nous chantent.....

0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

super les robots de ccm, quand on écrit hac...tosh....le message part à la poubelle
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah j'ai jamais essayé d'écrire macintosh :D
0

les lettres manquantes : kin
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça s'écrit comme ça Mackintosh tu veux dire.
Ah oui je viens de vérifier, tu m'apprends un truc ^^
0

non hackinXXXX
je vais me faire prendre par la patrouille!
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt et pas tout compris !!!

tu dis:
je viens de m'acquérir un iMac flambant neuf il y a 4 mois..
et ensuite
Et là j'apprend qu'il me faut un nouvel ordinateur portable plus puissant que mon vieux macbook pour faire tourner After Effect.

faut savoir, tu as un mac neuf ou c'est un vieux ?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Avant elle possédait un MacBook de 2010 ^^
C'est lui le vieux donc ;)
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

oui, mais je suis bête alors, car elle dit:
je viens de m'acquérir un iMac flambant neuf il y a 4 mois
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin elle a son imac, et son vieux MacBook de 2010.
Mais je suis aussi bête parce que je vais déclencher les fous rires de tous, mais c'est quoi un iMac.????
C'est les mac fixes non.????
0

tu viens de me donner la réponse :)
oui imac c'est du fixe, et donc, elle veut un portable.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A deux on trouve la réponse ;)
Ha la fatigue c'est pas bénéfique, on a du mal à comprendre des choses basiques!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sur ton vieux mac, tu peux pas y ajouter de la ram ?
c'est quoi comme modèle ?

config requise:

Mac OS
Processeur Intel multicoeur avec prise en charge 64 bits
Mac OS X v10.9 ou v10.10
4 Go de RAM (8 Go recommandés)
6 Go d'espace disponible sur le disque dur pour l'installation ; espace supplémentaire requis pendant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash amovibles)
Espace disque supplémentaire pour le cache de disque (10 Go recommandés)
Résolution d'écran de 1440 x 900 pixels
Système compatible OpenGL 2.0
Logiciel QuickTime 7.6.6 requis pour les fonctionnalités QuickTime
Facultatif : carte GPU certifiée Adobe pour le rendu 3D avec lancer de rayon à accélération GPU
Connexion Internet et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne*

0
KeepSmileOrDieNow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, malheureusement je ne peux pas rajouter de la ram.. Parce que sinon mon problème aurait été beaucoup plus simple ! ^^
Mais finalement je vais me rabattre sur un simple PC portable, sans mettre iOs dessus (même si je préfère ce système d'exploitation et que ça fait 7 ans que je suis dessus..)
0
KeepSmileOrDieNow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, que me conseillerez vous comme modèle de PC portable sachant qu'il faut qu'il possède : 8 GO de mémoire vive, 1 To de mémoire, 15" ou 15,6", et qu'il fasse tourner facilement la suite Adobe (dont Dreamweaver) After Effect et maximum de budget 1000€ ?
0