PC ne détecte pas le wifi

Fermé
Didoute - 15 sept. 2015 à 18:52
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 20:02
Bonjour,
depuis plusieurs semaine, mon PC ne détecte plus aucuns wifi ( que ce soit celui de la maison, mais aussi ceux des environs).
J'ai essayé de faire des mises a jours du pc, mais aussi du pilote de la carte réseau. Mon PC n'est pas en mode avion, et les autres PC téléphones de la maison détectent très bien les wifi du coin.
Quoi faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
Modifié par citizen_pen le 15/09/2015 à 18:59
Salut ;

Quel est ton OS(systeme d'exploitation)?

Quelles sont les cartes reseaux repertoriées dans ton pc?
Tu peux nous faire un listing?

y'a t-il des notifications devant une carte reseau en particulier(point d'interrogation, fleche...)?

@+
0
Je suis sous windows 8
d'apres ce que je peux trouver, je dirais "Realtek PCIe GBE Family Controller" mais je ne suis pas une pro alors je ne suis pas sur.
Quand je vais dans les dossiers par contre, si je clic sur reseau, il me met "dossier vide"
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2 > Didoute
15 sept. 2015 à 19:11
Ok c'est bien ce que je pensais donc, tu n'a pas pu faire de mise à jour de ta carte réseau etant donné que tu n'es pas sur de savoir le descriptif de tes cartes ; là tu me donne la carte ethernet tu dois aussi posseder une carte wifi 802.11 quelque chose...

Clique DROIT en bas à gauche dans ta barre des taches sur l'icone windows pour 8.1 ou clique droit sur l'icone accueil qui va apparaitre pour windows 8 ; dans le déroulant=>gestionnaire de peripheriques.

Clique sur carte reseau et decris moi ce qu'il se passe dans le déroulant(nom des cartes, points d'exclamation ou fleche à coté de l'une d'elles)...

@+
0
C'est la seule chose qui s'affiche quand je clique sur carte reseau... ( le nom de la carte ethernet
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
Modifié par citizen_pen le 15/09/2015 à 19:21
Si c'est la seule ce qui est tres etrange pour un portable c'est qu'il n'est pas equipé de carte wifi...perso, c'est la premiere fois que je vois ça...et dans ce cas, il est normal que tu ne puisses pas te connecter en wifi...

A coté de ta carte dont tu vas me redonner le dénomination exacte ; y'a t-il une anotation particulière(point d'exclamation, flèche ou autre)?
0
ce qui est etrange en effet vu que ça l'a fait du jour au lendemain.
Je n'ai pas tout bien compris ^^
0
FrySpik Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
15 sept. 2015 à 19:04
C'est un PC fixe ou portable ?
0
PC portable
0