Solution video avec Time code pour remplacer caméra mini DV

Fermé
cbal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 18:32
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 15 sept. 2015 à 22:29
Bonjour à tous,

Voici la situation dans laquelle je me trouve et à laquelle j'espère que vous pourrez trouver une solution.
J'anime des formations au cours desquelles j'utilise énormément de mises en situations : je demande à deux personnes de simuler une situation professionnelle. je filme cet échange et immédiatement après, je branche ma caméra sur un vidéopojecteur et je repasse la bande vidéo en m'attardant sur tel ou tel point de la séquence.
Il est donc indispensable que je puisse lorsque je filme bénéficier du time code qui me sert également de repère lorsque je débriefe la scène.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais des caméras Sony semi professionnelles Sony DCR-TRV 950 avec des mini DV mais... elles vieillissent, font bug sur bug et sont irréparables.

Je recherche donc une nouvelle solution vidéo me permettant
1) de filmer avec un repère de temps (time code ou heure réelle)
2) De pouvoir projeter dans la foulée ces images (en passant par un vidéoprojecteur) à un Groupe d'environ 10 personnes avec une qualité d'image et de son suffisamment professionnel) tout en conservant le time code ou le repère heure réelle.

Je vous remercie de votre aide sachant que je me demande si il faut passer par une caméra dédiée ou si, compte tenu des progrès, je peux filmer et restituer au travers d'une tablette, d'un smart phone, d'un ordinateur.... J'ajoute que puisqu'il s'agit d'un matériel professionnel, je ne cherche pas forcément à faire des économies mais plutôt à trouver une solution relativement pérenne.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
15 sept. 2015 à 22:29
bonjour je détourne la question en disant que le transfert des scènes avec les nouveaux caméscopes numériques à carte mémoire sont rapides donc filmez vos séquences transférez sur un ordi et un logiciel de montage et repassez vos scènes sur votre projecteur en utilisant votre pc et le clavier
0