Panne Samsung Galaxy Tab10.1

Kryss.kryss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de récupérer une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 et je n'arrive pas à l'allumer. Pourtant, elle se charge correctement.

Lorsque je la branche, l'icône de la batterie s'affiche et je peux voir l'avancement de la charge.
Par contre, dès que je tente de l'allumer, rien ne se passe.

J'ai déjà tenté d'appuyer en simultané sur Power + Volume, ou encore de l'ouvrir de débrancher/rebrancher la batterie.. Mais toujours rien.

Que puis-je faire de plus ? D'où semble venir la panne ?
Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

L'écran fonctionne puisque la charge s'affiche... et à priori, le système de charge aussi, d'ailleurs.

Quand tu tentes de l'allumer, aucune vibration? Rien? Le mode recovery, ne réagit pas non plus?

Même si tu maintiens appuyé le bouton de Power assez longuement ?

De prime abord, je vois pas beaucoup de raisons possibles, si elle charge ou quoi... Elle tient correctement la charge? Ou elle charge indéfiniment ?

Sinon, la mémoire de la tablette qui pose problème... Possible aussi.
0
Kryss.kryss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse.

Il ne se passe strictement rien lorsque j'appuie sur le bouton Power.

Pour la charge, il semblerait que ca tienne bien puisque lorsque je la rebranche qqles heures après, l'icône de la batterie est presque rempli...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Kryss.kryss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Lorsque tu appuies ou maintient appuyé sur le bouton plus longuement (~20s?)

Pour le coup, je viserai soit un problème de la mémoire de l'appareil... Soit un souci électronique mais lequel... ? Je ne sais pas.

Ou peut-être le bouton "power" qui est cassé et n'agît donc plus.
0
Kryss.kryss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Rien ne se passe également si je reste appuyée plus longtemps.. ;/
0
Utilisateur anonyme > Kryss.kryss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

lis bien..

appuies simultanément sur touche marche+volume haut+touche menu

tu relâches a l'apparition du logo Samsung et tu vas voir un menu apparaitre avec les touches volumes tu montes ou descends..descends jusqu'à wipe date factory reset ensuite tu vas voir ou delete user tu valides avec la touche marche ensuite tu reboot et tu attends et tu laisses le temps nécessaire que ton menu de configuration arrive.video ici..

https://www.youtube.com/watch?v=ib4h7hdT-OQ
0
Kryss.kryss Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Hello,
Merci pour ton message mais sur la samsung tab 10.1 il n y a pas de touche menu
0