Reception message groupe sur thunderbird

Fermé
Anaïs - 15 sept. 2015 à 08:57
 Anaïs - 15 sept. 2015 à 15:51
Bonjour,

Mon FAI est Free. Je me suis récemment abonné à un groupe de discussion google . J'utilise thunderbird pour lire et expédier mes messages. Je reçois convenablement les mails du groupe sur Free, mais pas sur Thunderbird. Serveur sortant pop free.FR PORT 995 - securité connexion SSL/TLSl

J'ai parcouru le net et CCM, je n'ai rien trouvé.
j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la configuration IMAP (messagerie web) qui pouvait poser problème , mais dans ce cas free ne relèverait pas les messages hors il les reçoit. Il n'y a que sur thunderbird que j'ai le problème. J'ai bien vu qu'il y avait une configuration

Bit defender comme anti/virus and co
windows XP pro - service pack 3
pentium dual -core
port communication COM1

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP je l'en remercie par avance
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
15 sept. 2015 à 09:08
Bonjour,
Dans Thunderbird, revoir les paramètres entrant du compte...
0
Merci Abel tu es gentil, mais ma question concerne justement les paramètres sur le compte Thunderbird ... je les ai donnés lors de mon premier message. Donc je répépète ... sur Thunderbird, paramétré comme indiqué dans le premier message, je reçois bien tous les mails envoyés à l'adresse de mon FAI FREE, SAUF les messages du groupe de discussion auquel je suis inscrite... et qui ne sont jamais relevés par thunderbird. voili voilà, à votre bon coeur ... merci... le problème est le paramétrage thunderbird, mais où cela pèche t il pour que je ne reçoive pas les messages de groupe googlegroupe.com....???
0
Je continue mes investigations et voici ce que j'ai trouvé... je le donne en lien pour ne pas surcharger le post. Bonne lecture

https://support.google.com/accounts/answer/6010255

somme toutes, gmail plaide pour sa paroisse et considère que les autres systèmes de messageries ne sont pas fiables, sans incluer évidemment les FAI tels free/yahouu ou autres ... pas folle la guêpe.. cela pourrait expliquer que je reçoive bien les messages sur free et non sur thunderbird ...
devise google .. je roule pour moi...et vous vous roulez pour moi en même temps. J'ai déjà supprimé mon compte messagerie chez eux ainsi que mon compte picasa, pour éviter qu'ils me piquent et s'approprient mes photos non pas personnelle mais de style paysagiste/artistique travaillées.
0