A voir également:
- Problème avec un disque dur externe "disque endommagé et illisib
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
15 sept. 2015 à 11:09
15 sept. 2015 à 11:09
Salut Yayont,
Cela arrive ... Je présume que le système de fichiers du disque dur a été altéré suite à la déconnexion sans sécurité. Au niveau des informations que le DD annonce cela se traduit par le passage du DD en RAW. Ceci explique le fait que le DD reste inaccessible et inlisible pour Windows.
Parfois on recommande CHKDSK (au cas où le disque dur porte toujours une lettre) :chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question) mais des fois (en fonction de l'endommagement causé) CHKDSK refuse de s'exécuter sur des DD en RAW.
Juste une précision, Yayont, : un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'elle les écrase - il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
Normalement, en cas de passage en RAW, l'on préconise un formatage du DD mais comme ceci supprime tout le contenu que le DD garde on cherche des moyens alternatifs pour récupérer les données. Ce type de soucis fait souvent l'objet de discussions sur ce Forum et en fouillant pour toi j'ai retrouvé ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution .
@Yayont, tout ceci est valable et applicable dans l'hypothèse où le DD est en RAW. Il vaut la peine de faire ce contrôle pour en être sûr avant de se lancer dans des dépannages.
J'attendrais ton retour d'infos :) !
A+ sur le Forum !
Cela arrive ... Je présume que le système de fichiers du disque dur a été altéré suite à la déconnexion sans sécurité. Au niveau des informations que le DD annonce cela se traduit par le passage du DD en RAW. Ceci explique le fait que le DD reste inaccessible et inlisible pour Windows.
Parfois on recommande CHKDSK (au cas où le disque dur porte toujours une lettre) :chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question) mais des fois (en fonction de l'endommagement causé) CHKDSK refuse de s'exécuter sur des DD en RAW.
Juste une précision, Yayont, : un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'elle les écrase - il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
Normalement, en cas de passage en RAW, l'on préconise un formatage du DD mais comme ceci supprime tout le contenu que le DD garde on cherche des moyens alternatifs pour récupérer les données. Ce type de soucis fait souvent l'objet de discussions sur ce Forum et en fouillant pour toi j'ai retrouvé ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution .
@Yayont, tout ceci est valable et applicable dans l'hypothèse où le DD est en RAW. Il vaut la peine de faire ce contrôle pour en être sûr avant de se lancer dans des dépannages.
J'attendrais ton retour d'infos :) !
A+ sur le Forum !
Merci mon cher Sannin_WD, j'ai suivi le lien de tes instructions, sur le forum tout est dit... L'analyse est en cours (13%) maintenant. Comment on recommande de copier les données sur un autre disque, j'essayerai de trouver un disque sur lequel je copierai les données. Merci encore une fois
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 sept. 2015 à 11:25
16 sept. 2015 à 11:25
Salut @Yayont :) Est-ce que tu as fait les contrôles dont je t'ai parlé pour t'assurer que le DD est en RAW ?
Je croise les doigts pour ce qui est de la récupération des données !
Pour ce qui est du DD à retrouver afin d'y copier les données (en fonction de la taille totale des fichiers à sauvegarder) on pourrait penser à les transférer du DD externe vers le DD interne du PC (si la capacité de celui-ci le permet) ou des les téléverser vers ton compte sur un cloud (une connexion à Internet serait requise).
Tiens moi au courant de la suite, stp :) J'attends ton retour d'infos pour continuer ensemble avant de remettre le DD en utilisation (une fois les données à l'abri)!
A+ sur le Forum !
Je croise les doigts pour ce qui est de la récupération des données !
Pour ce qui est du DD à retrouver afin d'y copier les données (en fonction de la taille totale des fichiers à sauvegarder) on pourrait penser à les transférer du DD externe vers le DD interne du PC (si la capacité de celui-ci le permet) ou des les téléverser vers ton compte sur un cloud (une connexion à Internet serait requise).
Tiens moi au courant de la suite, stp :) J'attends ton retour d'infos pour continuer ensemble avant de remettre le DD en utilisation (une fois les données à l'abri)!
A+ sur le Forum !
Salut cher @Sannin_WD, j'ai analyser le disque mais j'ai pas trouvé la mention Raw, quand j'ai vérifié par clic droit sur le disque ensuite propriétés, j'ai seulement la capacité 0. octs, pourtant l'analyse m'a prie plus de 4 heures... À la fin, quand j'ai tapé p, j'avais vu aucune liste, alors difficile pour moi de savoir où j'ai commis erreur. J'ai suivi vos instructions telles que vous me les avait recommandé. Concernant mon DD interne, il me reste 43G, or je dois récupéré plus de 250G sur le DD externe qui pose problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
18 sept. 2015 à 15:19
18 sept. 2015 à 15:19
Salut Yayont :)
Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp (le disque dur externe y branché) ? Pour accéder à la Gestion des disques fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Tu pourrais, ensuite, insérer la capture d'écran dans ton message tout en suivant les étapes décrites ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ . J'aimerais voir la façon dont le DDE s'annonce au niveau du système d'exploitation.
Toujours dans la Gestion des disques tu pourrais faire un clic droit sur le DD et sélectionner Propriétés. L'onglet général indiquerait un système de fichiers. Dis-moi, stp, ce que tu y vois.
Si tu as réussi à lancer un CHKDSK je présume que le disque dur porte une lettre. Si c'est le cas pourrais-tu me dire quel est le message exacte que tu reçois lorsque tu tentes d'y accéder en cliquant deux fois dessus ? Arrives-tu à voir le contenu du disque dur externe ?
J'ai relu ton message initial ... Le message annonçant que le disque dur est endommagé et illisible apparaît à quel moment ?
En ce qui concerne la récupération des données on pourrait recourir à d'autres supports de stockage externes (si tu en disposes) ou même penser à téléverser des données sur le cloud (une connexion Internet serait requise).
Ne manque pas de me faire savoir les détails, @Yayont :) Je compte sur toi pour mettre ensemble la situation au clair.
Bon vendredi et A+ !
Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp (le disque dur externe y branché) ? Pour accéder à la Gestion des disques fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Tu pourrais, ensuite, insérer la capture d'écran dans ton message tout en suivant les étapes décrites ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ . J'aimerais voir la façon dont le DDE s'annonce au niveau du système d'exploitation.
Toujours dans la Gestion des disques tu pourrais faire un clic droit sur le DD et sélectionner Propriétés. L'onglet général indiquerait un système de fichiers. Dis-moi, stp, ce que tu y vois.
Si tu as réussi à lancer un CHKDSK je présume que le disque dur porte une lettre. Si c'est le cas pourrais-tu me dire quel est le message exacte que tu reçois lorsque tu tentes d'y accéder en cliquant deux fois dessus ? Arrives-tu à voir le contenu du disque dur externe ?
J'ai relu ton message initial ... Le message annonçant que le disque dur est endommagé et illisible apparaît à quel moment ?
En ce qui concerne la récupération des données on pourrait recourir à d'autres supports de stockage externes (si tu en disposes) ou même penser à téléverser des données sur le cloud (une connexion Internet serait requise).
Ne manque pas de me faire savoir les détails, @Yayont :) Je compte sur toi pour mettre ensemble la situation au clair.
Bon vendredi et A+ !
Yayont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 00:11
Yayont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
Yayont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 00:14
19 sept. 2015 à 00:14
Je n sais pas si les photos seront lisible, je les ai capturé avec mon téléphone. Quand je suis dans ordinateur et souhaite accéder au disque dur c'est à ce moment là que je n'arrive pas à y accéder... Le dd externe est le disque qui porte la lettre G. Merci.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
21 sept. 2015 à 15:21
21 sept. 2015 à 15:21
Salut Yayon,
Grand merci de ton temps et des captures d'écran que tu as postées ici :).
J'aimerais t'envoyer un article de la base de données de ce Forum qui explique comment procéder pour capturer l'écran du PC directement à partir du clavier de l'ordinateur et j'espère que cela t'intéresserait : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
J'au fouillé un peu pour toi ici en recherchant le message d'erreur exacte que tu as cité et ce fil de discussion semble avoir trouvé la solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1943489-la-structure-du-dd-est-endommage-et-illisible N'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil pour tester les suggestions avancées.
Tiens moi informé de tes progrès, @Yayon :) Je tiens le sujet à l'oeil ;)
Bonne semaine à toi et à bientôt sur le Forum !
Grand merci de ton temps et des captures d'écran que tu as postées ici :).
J'aimerais t'envoyer un article de la base de données de ce Forum qui explique comment procéder pour capturer l'écran du PC directement à partir du clavier de l'ordinateur et j'espère que cela t'intéresserait : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
J'au fouillé un peu pour toi ici en recherchant le message d'erreur exacte que tu as cité et ce fil de discussion semble avoir trouvé la solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1943489-la-structure-du-dd-est-endommage-et-illisible N'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil pour tester les suggestions avancées.
Tiens moi informé de tes progrès, @Yayon :) Je tiens le sujet à l'oeil ;)
Bonne semaine à toi et à bientôt sur le Forum !
Salutation. Merci cher Sannin_WD, je te relance une fois essayé les instructions que vous venez de me recommander.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 sept. 2015 à 12:38
23 sept. 2015 à 12:38
Je suis le topic, Yayont :) Ton retour d'infos serait grandement apprécié! A+
Salut Mon cher Sannin_WD, désolé d'y avoir mis du temps. j'ai une fois encore suivi ton piste, mais là une fois encore, ça n'a pas fonctionné... d'ailleurs dans le forum, je ne suis pas le seul. chez certaines personnes ça a pu marché. moi je suis obligé de formater mon DD, je ne sais pas récupérer mes données. bon j'accepte de les perdre, puisque je suis bloqué et j'ai besoin de mon DD...
merci une fois de plus pour ton aide.
merci une fois de plus pour ton aide.