Ecran qui s'éteint tout seul, mais pas la tour.

ciranox Messages postés 436 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis ce matin quand j'allume le pc juste après le chargement de windows 7 mon ecran s'eteint mais le pc tourne toujours. Quand je regarde au led du bouton demarrer il y a aucune activité du disque dur.

j'ai retiré une barrette mémoire toujours le meme probleme, j'ai deconnectE mon deuxieme disque dur interne et les differents peripherique exterieure mais j'ai toujours le meme probleme.
le ventilo du processeur et de la carte graphique tourne correctement. j'ai deconnectE la carte graphique interne et j'ai connecte mon cable HDMI sur la carte graphique de la carte mere et là tout fonctionne correctement.Donc apparemment le probleme viendrait de ma carte graphique interne.

Donc soit un composant de ma carte graphique ne fonctionne plus correctement, peut etre le processeur de la carte graphique chauffe trop, peut etre un probleme de pilote.

Je pense plus que c'est un probleme de pilote parce que j'ai reconnectE ma carte graphique et j'ai demarrer Asus Express gate pour pouvoir faire quelques recherche sur google sur mon probleme d'ecran et là bizarrement tout fonctionne bien. Mais des que je choisie d'utiliser le pc avec windows 7 et la mon ecran s'eteint a nouveau !!

j'ai effectué aucune mise a jour du pilote de la carte graphique, aucune mise a jour de windows, j'ai installE aucun nouveau programme.

j'utilise une carte graphique Asus GT9500.

Desole pour les accent, j'utilise un clavier anglais...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390
 
Bonsoir,

Le plus simple déjà serait de connecter ton écran sur un autre pc afin de voir si le dysfonctionnement vient de l'écran lui-même.

A+

pépé
0
ciranox Messages postés 436 Statut Membre
 
Salut pépé, c'est impossible que le problème viennent de mon écran, puisque avec la carte graphique de la carte mère tout fonctionne bien et quand je connecte la carte graphique externe et je lance Asus Express gate tout fonctionne bien. Mais dès que j'utilise la carte graphique externe avec windows 7 après le démarre l'écran s'éteint, mais le pc tourne toujours....
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390
 
As-tu essayé de déplugger et de replugger ta carte vidéo ?
Peut-être un problème de Driver avec w7 ?
pépé
0