Ordinateur ne démarre plus après mise à jour Windows
Résoludarkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un PC de bureau ASUS sous Windows 8.
Il a planté ce matin. Donc j'ai fait un hard reboot. Au redémarrage, il bloque sur "Patientez". Je refais un hard reboot, et cette fois ci il bloque sur "configuration de Windows, n'?teignez pas l'ordinateur". J'ai donc redémarré à partir de la clé USB de sauvegarde que j'avais faite. J'ai essayé une première restauration qui a abouti à un message d'erreur. Il y a un élément que le système n'a pas pu charger. Je recommence en sélectionnant un autre point de restauration. Le processus est resté bloqué sur "finalizing file restoration". J'ai tout arrêté et maintenant l'ordinateur bloque au démarrage sur le logo ASUS. En bootant depuis la clé j'obtiens à présent un écran noir et rien de plus. Comment faire ? ??? Je suis à court d'idée ! ! Je suis vraiment dégoûtée... je prends soin de l'ordinateur, je fais des sauvegardes et malgré tout, ça plante à cause de ces fichus mises à jours de Windows...
- Ordinateur ne démarre plus après mise à jour Windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
17 réponses
Le problème concerne un PC Asus sous Windows 8 qui se bloque au démarrage après un hard reboot, affichant "Patientez" puis "configuration de Windows" et, finalement, un écran noir. Des tentatives de restauration via USB échouent et les réponses suggèrent de vérifier les partitions et d’utiliser l’installateur Windows pour ouvrir une invite de commandes par Shift+F10 afin d’évaluer les options de réparation. En conséquence, la discussion évoque deux disques (HDD et SSD) et propose de démarrer via l’installateur Windows et d’essayer des méthodes de réparation via l’invite de commandes plutôt que de réinstaller. Par ailleurs, certaines interventions évoquent une piste matériel liée au BIOS, mais aucune solution opérationnelle ne se dégage pour l’instant et le diagnostic demeure incertain.
Première question, t'avais Windows 8 installé d'origine lors de l'achat du pc.??
Et donc ton pc a planté à cause de mise à jour update.???
Est il possible de refaire la même chose ?
La récupération tu l'as fais via l'environnement WinRe, c'est une actualisation du pc, mais c'est pas le meilleur moyen pour que ça soit stable..
Alors que la réinstallation complète, on la ferait sur le C et ça serait stable ^^
Et t'aurai toujours tes données ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTélécharge l'outil en bas de page.
Après tu lance l'outil média création tool.
Tu choisis le même Windows que toi (32 ou 64 bits, professionnel ou non).
Et tu choisis l'option "iso file"
Et le téléchargement va se faire.
L'iso de 8.1 sera enregistré dans tes documents.
quand c'est fait, tu me dis, on fera le dvd après.
J'ai pu accéder précédemment à l'outil de restauration via le mode de "démarrage avancé" en tapotant F8 au démarrage. En fait, je pensais pouvoir effectuer la réinitialisation depuis cette interface, mais je ne voulais pas faire de bêtises !
Je peux tenter de graver le DVD au boulot. Indiquez moi comment on procède SVP et je ferai cette nuit. Encore merci pour votre aide !
Télécharger l'utilitaire dans le lien plus haut pour l'iso de 8.1.
Tu lance l'utilitaire.
Tu sélectionnes l'option "iso file" l'iso de 8.1 s'enregistrera dans les documents c'est normal.
Ensuite faudra le décompresser avec winrar ou 7-zip. Tu sais faire ça.???
Et ensuite tu prépare ta clé USB en suivant ce tuto
https://gamergen.com/forums/tutos-membres-pc/rendre-une-cle-usb-bootable-a-partir-du-cmd-t507323.html
Une fois que ta clé USB est prête, tu copie colle ton iso décompressé, et ta clé sera prête et bootable ^^
Dis-moi si y a des choses que tu comprends pas.
Lecteur 0 Partition 1 : Windows RE tools
Lecteur 0 Partition 2 : SYSTEM
Lecteur 0 Partition 3
Lecteur 0 Partition 4 : Windows
Lecteur 0 Partition 5 : Data
Lecteur 0 Partition 6 : Recovery image
Lecteur 1 Partition 1
Lecteur 1 Partition 2 : New Volume
Ça fait beaucoup !
Donc il faut mettre à jour.