Re-installation - réparation de windows 7

Fermé
jackk33 - 14 sept. 2015 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2015 à 22:37
Bonjour,
je me permet de poster ici car, après plusieurs recherches je n'ai malheureusement pas trouver de réponses a mes questions :/

je vous explique mon problème, sur mon ordinateur portable Toshiba, j'ai eu la brillante idée d'accepter l'update de Windows 7 a Windows 10, mon ordinateur datant de plusieurs années, vous vous doutez bien que j'ai eu quelques soucis x)

l'installation n'a même pas pu arriver a son terme, j'ai donc maintenant un ordinateur qui ce contente de mouliner dans le vide..( je m'explique )

la réparation système reste bloqué sur cette image

http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/06/1-recherche-des-probl%C3%A8mes-ch.jpg

( il ne freeze pas, on vois qu'il cherche mais même en le laissant chercher toute la nuit rien...)

ayant encore les cd d'installations j'ai voulu le réparer via ceux ci, mais rien n'a faire j'ai le même soucis, il cherche des heures sans rien trouver.

j'ai donc voulu réinstaller Windows 7 mais encore une fois il freeze a cet endroit..

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/20873-2.png

cependant lorsque je boot sur le cd j'arrive jusqu'ici :

http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/09/1-lettre_syst%C3%A8me_exploitation-ch.jpg

mais mon système d'exploitation n'apparait pas dans la liste, je peu toujours charger les pilotes, mais je n'arrive pas a savoir lesquels et ou les trouver :/
comment faire ?

excusez moi pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 16:38
salut. dis moi le lecteur DVD de ton pc fonctionne bien? et est ce que le CD d'installation est en bon état? est ce que tu as un autre pc et une clé usb frash sur laquelle tu peux booté le système?
0
bonjour,

oui oui a priori il fonctionne, il tourne bien et le bios le détecte, donc j'imagine que c'est bon après pour ce qui est de la clefs usb, la de suite non mais je peux peut être me débrouiller je pense, tu pensais a quoi ?
0
Utilisateur anonyme > jackk33
14 sept. 2015 à 17:09
ok. ce n'est pas le faite que le bios le détecte qui fait qu'il tourne bien. ok bref. trouve la clé USB flash de 4.85 ou de 8 gb. et trouve toi un autre pc dont le lecteur DVD marche a merveille. la tu vas télécharger ce logiciel qui vas te permettre de booter le système du CD vers la clé USB.

vas sur ce lien tu verras le logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

si tu fais cela fais moi signe je vais te dis les autre étape a faire.
0
jackk33 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 14:42
trés bien je m'en occupe ce soir, merci encore :)

j'ai juste a mettre le fichier iso sur la clef via ce logiciel et a booter sur la clefs ?
0
Utilisateur anonyme > jackk33
15 sept. 2015 à 16:02
justement tu as compris.
0
super j'essaie ça et je te tiens au courant !

merci :)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 22:37
désolé de ne pas vite de répondre camarade. se n'est pas de ma faute je suis très malade depuis 2h. ok. je vais essayé de te dis l'essentielle.

vas dans google et télécharger power iso sur n'importe quelle site gratuit

a la fin du téléchargement tu lance et tu l'installe. pendant l'installation du coche tu les surjection proposer pas l'installation. a la fin de l'installation je ne sais pas si il vas redémarré ton poste automatiquement mais normalement il doit le fais. mais si il ne le fais pas malgré que tu la installé. tu redémarre le pc toi même. tu démarre power iso sur ton bureau a la fin du redémarrage. puis tu met le sérial suivant avec le name dans chacun sa cage.

Name: Blkmr

Serials:
IEKIP-8CP8F-E2Q7K-PIHUT-QMX5H
FCL8J-QI3J3-ZBBRE-Q46ZP-BZE2J
HGLW7-X2QTR-5GR1E-1MQQM-HC4V9
7HGH4-NAPQL-9SHB2-GW4CL-1XQ73
771VL-VX7YE-7PWXC-4Q3FV-BXS73
BX16Z-EYZ15-4Q6AN-DLWYV-BQ96L
EX9GX-7EMZR-VECDM-Y3X2F-2CVQ1
B41G7-KBCDZ-9IL5T-AR9UB-78QIB
JJ7KL-AJW9E-ZLMFF-BRJWY-CTEEU
8WZDW-W86WG-I22K8-LHEV4-37WQS
2SRD8-L3LYA-FJZVF-2674G-V3NZ7
EJQKP-5KTEJ-1VRIG-RG63U-PLFJ5

tu choisi un entre tous.

puis tu ferme a nouveau power iso et tu vas dans ordinateur sur ton bureau et tu mais le cd d'installation dans ton lecteur DVD et quand il sera charger tu ne le démarre pas automatique tu fais clic droit sur le CD d'installation et tu vas voir power iso quelque part dans les liste puis tu atent que les option se charge et tu lance sur créer une image du disque.

puis power iso vas te demander d'enregistrer en tans que certaine format mais tu prend le format iso si il n'est pas coché automatique et tu choisi l'emplacement du fichier dans parcourir après tu lance la création du fichier iso. c'est tous. attent la fin du chargement et ton fichier iso sera créer dans l'emplacement que tu a choisi.

et la quand tu vas lance l'autre logiciel de bootage tu vas choisi le iso que tu a créer.

bon je peux pas dis plus. je risque de crevé.

mais informe moi si il y a d'autre problème. Camarade

désolé pour les fautes

0