Install windows 7 avec Clonezilla - ne démarre plus du tout
infomag
Messages postés
195
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Bon, c'est la cata... je vous explique.
J'ai voulu faire une image d'un poste tout configuré (windows 7 pro 64 bits) pour le déployer, en utilisant Clonezilla.
1er poste sur lequel je recopie l'image (avant les vacances) : ok impec
2ème poste (après les vacances) : windows ne démarre pas (me propose la réparation)
Peut-être me suis-je embrouillée entre les savedisk saveparts restoredisk restoreparts ? En tout cas, évidemment la réparation ne fonctionne pas...
J'ai donc voulu réinstaller windows avec le dvd de windows (dommage pour mon image tout belle !), mais là non plus, il ne veut pas : il ne trouve pas le disque c (même quand je lui mets un dvd avec les drivers).
Bref, je ne sais pas comment faire...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merciiiii !!
Bon, c'est la cata... je vous explique.
J'ai voulu faire une image d'un poste tout configuré (windows 7 pro 64 bits) pour le déployer, en utilisant Clonezilla.
1er poste sur lequel je recopie l'image (avant les vacances) : ok impec
2ème poste (après les vacances) : windows ne démarre pas (me propose la réparation)
Peut-être me suis-je embrouillée entre les savedisk saveparts restoredisk restoreparts ? En tout cas, évidemment la réparation ne fonctionne pas...
J'ai donc voulu réinstaller windows avec le dvd de windows (dommage pour mon image tout belle !), mais là non plus, il ne veut pas : il ne trouve pas le disque c (même quand je lui mets un dvd avec les drivers).
Bref, je ne sais pas comment faire...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merciiiii !!
A voir également:
- Install windows 7 avec Clonezilla - ne démarre plus du tout
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Salut,
une image qui as été créé depuis un pc, n'est pas compatible pour un autre pc.
Exemple : je fais une image système depuis un ordinateur ACER, ensuite cette image je veux l'utiliser pour déployer sur un pc Packard Bell.
Résultat : ceci n'est pas compatible et c'est tout à fait logique vu que les composants ne sont pas identiques.
le druide sans la potion.
une image qui as été créé depuis un pc, n'est pas compatible pour un autre pc.
Exemple : je fais une image système depuis un ordinateur ACER, ensuite cette image je veux l'utiliser pour déployer sur un pc Packard Bell.
Résultat : ceci n'est pas compatible et c'est tout à fait logique vu que les composants ne sont pas identiques.
le druide sans la potion.