Windows 7 Restauré à état d'usine devenu fou

Fermé
Dwez - 14 sept. 2015 à 11:12
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 sept. 2015 à 23:10
Bonjour à tous.

Je me résigne à venir poster un sujet ici car j'ai un très gros soucis. Impossible de trouver de solutions sur le net et vous allez vite comprendre pourquoi.

Je vous expliques tout rapidement :

Un beau matin j'allume mon PC. Celui-ci charge les mêmes mises à jour depuis une semaine et ne s'éteint pas toujours correctement mais ce matin impossible d'accéder à ma session. Pourquoi ? Parce que je tombe sur le fond bleu de démarrage mais l'interface pour entrer mon mdp et choisir ma session ne s'ouvre pas et n'apparaît jamais. De plus le PC semble Reboot en boucle le chargement à ce niveau.

Suite à des recherches sur le net je me décide à faire une restauration complète du disque dur.

Le PC a un mal fou à se relancer. Il s'allume lance "La préparation pour ma première utilisation", j'arrive sur le bureau puis il s'éteint et redémarre. Ceci en boucle jusqu'à un moment où je ne sais pas pourquoi il ne redémarre pas. Je trouve ça étrange, un de mes disques à disparu, la langue et l'heure sont impossibles à régler etc etc... Je télécharge cependant Teamspeack et puis quelques minutes plus tard un message m'indique que la restauration est impossible. Le PC fonctionne toute la journée, je peux travailler. Le soir venu il m'indique 191 mise à jour à faire quand je l'éteint. Je le laisse faire.

Le lendemain matin il n'a toujours pas terminé. Il finira par faire un écran bleu à 187 mise à jour réalisée. Et redémarrera en boucle sans jamais réussir à terminer les configurations Windows.

Une heure après il parvient à tout faire correctement je peux même avoir accès aux options de configuration que l'on a normalement suite à un retour usine. Je me dis qu'il a enfin réussi à se remettre ! Le soir venu je fais 20 mise à jours et l'ordinateur s'éteint correctement et en paix avec lui même.

Ce matin je le rallume. Le cauchemar reprend. Le PC s'allume mais ne dépasse pas l'écran où on a juste le logo windows avec écris en dessous "Starting Windows". Mon écran s'éteint totalement mais le pc reste allumé. Je suis obligée de l'éteindre de force. Je le relance et cette fois-ci mon PC m'indique une vérification de disque qui se termine par "An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1)".

Je relance et tente les modes sans echec. Tous me ramène instantanément à une restauration système.
Je relance et tente les autres modes. Idem. Même l'invité de commande ne s'ouvre pas et me renvoi à ça ! Je ne peux donc JAMAIS atteindre mes fichiers. Car le mode repair ne fonctionne pas non plus, la page se rebootant à l'infinis quand je choisis cette option. Je tente donc une restauration à nouveau mais je sais que le cauchemar n'est pas terminé.

Quelqu'un peut-il m'apporter une explication à tout ce bordel ? Mon PC est-il possédé ? Je craque. :(
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 sept. 2015 à 14:14
salut au vu de tous tes problèmes je pense que t'as ton disque dur qui est vraiment fatigué...
Marque et modèle du pc.???
Et son âge.??
0
Salut, merci de répondre. Mon PC portable date de 2011. C'est un ASUS MODEL:K73S.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Dwez
14 sept. 2015 à 20:21
Ok donc il a quand même un peu vécu.
Ces crash a répétitions peuvent venir du disque dur qui est en train de mourir, parce que quoi que tu fasses, ton pc plante, donc c'est pas Windows le coupable, ou alors c'est ta recovery qui est endommagée d'où les crash à répétition....
0
Je te remercies, je me sens un peu moins dans le flou. Je vais voir si je peux changer le disque dur ou invesir dans un nouveau bébé.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Dwez
14 sept. 2015 à 23:10
Oui mais avant de te faire acheter un disque dur, je voudrais vérifier quelques points.

T'as accès au mode sans échec.??
F8 pendant le démarrage de Seven.
0