Que faire besoin d'aide

JulienDu976 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 20:41
Afrikarnak Messages postés 35527 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 14 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème :

Il y a quelque mois, moi et mon amie avait le projet de crée un site internet sur le Jeux-vidéo.
Sauf que pour crée un site il faut payer c'est a ce moment là qu'il m'a menti car le site qu'il a crée lui c'etait un site gratuit sous Weebly.

Moi qui n'avez pas de Paypal pour lui envoyer je lui ai dit que j'allais lui payer via des articles qu'il voulais sur internet je lui ai donc acheter 277€ d'article envoyer chez lui.

Comme le site était gratuit j'ai donc perdu 277€ es-que je peut porter plainte pour arnaque ?
Il ma aussi menti il a dit qu'il était partie en Vacances, je lui ai réssament parler sur Twitter il ma dit qu'il a déménager en Espagne sauf que je sais qu'il est encore sur Paris.
J'aimerai savoir si je pouvais porter plainte pour arnaque ?

Merci d'avance pour vos futur réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35527 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 Ambassadeur 14 475
14 sept. 2015 à 14:50
Bonjour

Laisse tomber tout espoir de 'plainte' car son fondement ne serait basé que sur de vagues blablas aussi inintéressants que sans preuve.. Aucun écrit contractuel..

Tu lui as 'offert' des bricoles achetées sur le Net dont il sera impossible d'apporter la preuve qu'il s'agissait d'un 'paiement'..

Change d'ami.. Et sois plus prudent à l'avenir..

A+
2
Polonium24 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 4
13 sept. 2015 à 21:32
si tu as des preuves comme les conversation que tu as eu si tu en a parler sur twitter ou facebook je crois que tu pourrais porter plainte. mais je ne connais pas les lois francaise alors je ne peux te confirmer cela.

cela pourra surement t'aider https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2379-porter-plainte-en-ligne-deposer-une-pre-plainte-sur-internet/
0