Compte à rebours déclenché par la saisie d'un code

Fermé
charitywatersupporter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 19:28
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 24 sept. 2015 à 07:17
Bonjour,
J'essai de m'inscrire maintenant mais je n'y parviens pas sur ce poste.
Je pose ma question tout de suite qd même.
Pourriez-voous m'aider à sécuriser une page avec une cellule de saisie de codes de sécurité (10 voir +) permettant d'ouvrir la même page en déclenchant simultanément un compte à rebours d'une heure ? Mes visiteurs doivent pouvoir se reconnecter pour réutiliser le code notamment en cas d'incident de connexion. Il faudrait également que le code soit à usage unique c'est à dire qu'il expire au bout d'une heure.
Bien cordialement.

A voir également:

1 réponse

rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
15 sept. 2015 à 21:19
Bonjour,

"Mes visiteurs doivent pouvoir se reconnecter pour réutiliser le code ..." - "Il faudrait également que le code soit à usage unique..." : Tu te contredis ...

En gros si je comprends bien, tu voudrais savoir comment faire pour créer des code unique qui auraient une durée de validité de 1 heure maximum, et pour re utiliser ce code, le membre doit se reconnecter pour le re activer?

Dans ce cas, tu peux toujours faire un champs dans ta base de données, tu nommerais ce champs "code_validation", tu fais un deuxieme champs nomé "date_validation" et un 3eme nommé "time_validation".

Dans le champ code_validation, tu y met le code unique (tu peux le faire générer avec la date et l'heure du genre $code={date}{time}; ou aléatoirement et faire une vérification à la base de donnée si le code existe. Si il existe, tu refais un autre code, si pas tu le garde en mémoire avec une variable php)

Pour ton champs date_validation tu y met la date au quel le code à été activé et pour le champs time_validation tu y met l'heure de validation.

Au moment ou tu vérifie le code, tu regarde la date et l'heure d'activation avec la date et l'heure au quel la personne met le code et tu verifie si il y a moins de 1 heure que le code a ete activé.

Pour re activer le code, tu modifie la date d'activation avec la date de re activation et idem pour l'heure. tout simplement.

Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de regarder sur internet les variable php
0
charitywatersupporter
19 sept. 2015 à 22:15
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me soumettre un code HTML clair que je puisse copier coller directement pour faire des essais sur mon hébergeur e mon site.
Bien cordialement.
0
charitywatersupporter
19 sept. 2015 à 22:39
Bonjour,
Il faudrait que je vous ré explique la situation plus clairement.
Je souhaiterais sécuriser l'accès a une page internet avec un code associé a un identifiant.
Supposons qu'un visiteur soit en possession de cette combinaison.
Il ouvre la page internet, deux champs de saisie s'offrent a lui.
Une fois la combinaison saisie, une nouvelle page s'ouvre et il accède effectivement au contenu protégé pendant une durée limitée à une heure.
De ce fait, un compte a rebours doit être imbriqué.
Trois cas sont possibles sont a prendre en compte :
- il reste connecté jusqu'au terme de la durée impartie et le code qu'il possédait devient inutilisable,
- il interrompu volontairement sa connexion pour se reconnecter plus tard en bénéficiant des minutes restantes autant de fois qu'il le souhaite,
- un incident de connexion ou une panne électrique survient avant que l'heure impartie ne soit échue, le visiteur garde cependant le bénéfice des minutes restantes et peut se reconnecter et deconnecter comme il le souhaite une fois le PB résolu.
Dans TS les cas, il dispose d'un code a usage temporaire d'une heure.
Je crois que mon message est plus clair.
Gros débutant sur e mon site, je vous serez gré de bien vouloir me dévoiler le code HTML qu'il faut copier coller, je ne suis pas capable de le rédiger seul a partir de vos indications.
Bien cordialement.
0
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1 > charitywatersupporter
Modifié par rolly41 le 24/09/2015 à 07:20
tu peux toujours ajouter une redirection automatique en javascript, une fois la redirection faite, cela supprimerais la clés à usage unique de ta base de donnée et la rendrait inutilisable.

Pour faire plus claire, l'utilisateur se connecte avec le code, une fois connecté, il sera automatiquement déconnecté au bout de 3600 secondes (1 heure), il sera automatiquement renvoyé à une page de déconnexion (genre monsite.be/logout.php?disconnect=time).

La page de déconnexion (ici logout.php) devra avoir une condition tel que _GET pour vérifier si la valeur disconnect est présente dans l'url de la page.

Si disconnect est présent, vérifier si disconnect = time.
Si c'est le cas, afficher un message avec un echo : 'Vous avez passé 1 heure avec le code, votre session a expiré et le code n'est plus utilisable.'

Et en dernier lieu, il faudra retrouvé le code utilisé (stock le dans une variable qui sera enregistré dans la session du 'membre') et supprime cette clés de la base de données puis fermes sa session.

Pour t'aider je te conseil de cherche sur le net.
Pour aider tes recherches :
Redirection automatique javascript
ajouter champs table mysql
ajouter valeur table mysql
modifier valeur table mysql
méthode get et post php
fermer session php
0