Pc portable asus ne s'allume plus

Jean-Baptiste Delmond -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable Asus il y a un an, et soudainement, tout s'est mis à planter, j'ai donc éteint mon ordi, et depuis lorsque je le lance il m'affiche ce message : "Reboot and select proper Boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key". Je ne peux plus acceder à windows.

J'ai tenté de démarrer en mode sans échec mais cela ne fonctionne pas.
Je pense que mon disque dur est infecté par un ***** de virus...

Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis plus que preneur! (Je pensais démonter mon pc et débrancher rebrancher le disque dur, si c'est pas un virus ça peut aider ?

Merci beaucoup.

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Ton intention était la bonne : il ne trouve pas ton OS sur ton DD...ou pas ton DD, carrément !
Essaie malgré tout, avant, d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Dul dès la mise sous tension, pour vérifier si ton DD est reconnu et, s'il l'est, vérifie s'il est bien en premier dans l'onglet Boot ou démarrage...sinon, mets-le en 1st...

Cdt,
@+

0