Partition requise manquante > Pas de réinitialisation. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
Bonjour, de nombreuses pages évoquent ce problème, mais personne n'a répondu à mon problème, c'est pour cela que j'ai décidé de créer un topic là dessus :

Je possède un PC Asus (d'environ 1 an et demie), donc de base sous l'OS windows 8, que j'ai changé pour windows 8.1 lors de sa sortie (qui n'est pas beaucoup mieux...), mais lors de l'installation de windows 8.1, un problème est apparu et m'a obligé de tout formater (merci windows...). Grâce aux partitions et à Recuva, j'ai récupéré la plupart de mes données importantes. Je suis resté malgré quelques bugs et problèmes de fiabilité (surement dû à tout cela) sous windows 8.1, jusqu'à la sortie de windows 10. Avec ce nouvel OS, les problèmes s'intensifient (j'ai plus accès au menu démarrer, plus accès aux icônes sur la barre des tâches...), J'ai donc voulu tout formater afin de réinitialiser le pc aux paramètres d'usine. Malheureusement, une partition requise est manquante... Avec plus de recherches, j'ai découvert grâce à Gparted, que deux partitions sont endommagées (une partition "de système de fichiers inconnu" réservée à Microsoft de 128Mo, et une autre OS en ntfs mesurant 680Go que je désire pas forcement garder). J'ai envoyé un mail à Asus qui m'a premièrement envoyé un programme permettant de retrouver cette partition en vain, et maintenant, ils m'invitent à acheter leur dvd d'installation à la modique somme de 70€...
J'avouerai que je suis un peu perdu, ne sachant pas trop quoi faire, je me suis tourné sur ce forum. Si vous avez une solution à me donner, je m'ouvre à toutes propositions qui me permettra j'espère à résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée/soirée...

3 réponses

Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 418
Bonjour,

Puisque ta partition Recovery est endommagée, pour réinstaller, tu n'as pas d'autre choix que de payer les 70€ pour acheter le DVD d'installation. Ce sera la seule solution pour réinstaller puisque, en pratique, tu ne pourra pas récupérer le partition Recovery.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016

Il n'y a pas d'autre solutions ?
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 418 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016

Non, pas d'alternative.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
2
Bonsoir à vous deux;
Merci de m'avoir répondu, c'est bien le type de réponses auxquelles je m'attendais malheureusement. Je trouve que 70 boules pour un DVD d'installation, ça fait bien mal au cul quand même, franchement Asus nous prennent pour des pigeons.
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 418 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015

Ne crois pas que ce ne soit que la société Asus. Ils font tous pareils désormais. A l'achat d'un P, il faut graver ce jeu de DVD immédiatement pour éviter les gros ennuis mais les vendeurs oublient trop souvent de le signaler. Donc, à mes yeux, deux coupables : les fabricants et les vendeurs !

Bonjour,
Prépare un DVD ou USB d'installation de W10 et fait une installation personnalisée, en bootant sur ce DVD ou USB:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Vu qu'il a déjà été activé sur ce PC, tu n'as plus besoin de mettre une clé de licence.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
2 > Utilisateur anonyme
Bien possible puisqu'il a reconnu que le système de fichiers était en NTFS... Il trouvait également plus d'infos que celle dédiée à Microsoft.
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 418 > Utilisateur anonyme
Par contre PartedMagic le permet. Cependant certains raleront de devoir payer 9$ pour une image ISO ; je considère que cela peut aider au financement ;-)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
2 >
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020

Possible teutates, toutefois 9$ est bien plus respectueux que 70€ :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
2 > Utilisateur anonyme
Pour ce qui est de l'UEFI, mon PC (acheté en mars 2014) doit y être équipé bien que j'ai une ancienne interface au niveau du menu BIOS, j'ai également la possibilité d'activer le CSM, donc pas de problèmes. Pour ce qui est de mes données j'ai les aient stockées dans un disque dur externe avant de tenter la réinitialisation. j'espère juste pouvoir réaliser cela sans problèmes.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2016

En gros c'est peu comme il est un expliqué sur ce tuto ? : https://lecrabeinfo.net/uefi-unified-extensible-firmware-interface.html
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
2
Pour revenir à la charge, je tiens à préciser que mon problème est résolu. Pour ceux auxquels leur réinitialisation est impossible ou ceux rencontrant un problème similaire, je vais expliquer le déroulement :
Par malchance, Gparted a supprimé toutes mes partitions, donc en voulant installer via un disque d'installation Windows 10 dont lacharpente parle, je recevais divers messages d'erreurs. Pour une raison inconnue windows ne voulait pas s'installer jusqu'à ce matin où ça passait tout seul, sans message d'erreur. L'installation s'est faite et je bénéficie de l'édition Windows 10 famille. Voilà j'espère avoir aidé ceux encore dans la galère et je remercie encore une fois tous ceux qui ont laissé un commentaire sur ce topic :D.

Arteik.