Passer d'Orange ADSL à FREE Fibre optique.

Fermé
Piroulet2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 12 sept. 2015 à 22:56
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 09:22
Bonjour,

J'ai quitté Orange Adsl (non engagée) pour passer chez Free. Comme la fibre était installée dans l'immeuble, j'en ai profité pour demander à Free de m'installer la fibre dans mon appart. Cela s'est bien passé et rapidement.
Pour la résiliation chez Orange, Free m'a indiqué à plusieurs reprises, oralement lors des installations ou par téléphone, que je n'avais à m'occuper de rien et qu'ils feraient en sorte que je conserve mon adresse e-mail d'orange.
Ensuite, je me suis rendu compte que je payais Free, mais toujours Orange. Free n'avait pas résilié chez Orange avec portabilité de l'adresse mail car il paraît que c'était impossible puisque j'avais changé pour la fibre en même temps. L'ennui, c'est que Free ne m'avait pas avertie que je devais moi-même m'occuper de la résiliation.
J'ai donc de suite résilié chez Orange, mais celui-ci refuse de me laisser utiliser mon ancienne adresse orange.fr. Ils viennent de me prévenir que je n'aurai plus Orange dans 2 jours. Comment faire avec mon adresse mail ? Comment passer tout ce que j'ai chez Orange (anciens mails, dossiers, contacts- pas les fichiers enregistrés sans doute) chez Free ? Aidez-moi SVP car on est samedi et Orange est fermé. Merci.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
13 sept. 2015 à 09:02
Si vous quittez un provider, il ne peux pas garder votre adresse mail... Meme chez Orange, passer du cuivre a la fibre avec un changement de numero support fait perdre l'adresse mail.. Il faut passer par une etape intermediaire de mutation de numero.. pas simple mais si on respecte la procedure ca se fait tres bien... c'est juste un peu plus long.

Pour les contacts :
Sur le portail Orange dans votre compte de messagerie, vous avez la possibilite d'exporter vos contacts au format "CSV" (pour Outlook ou Outlook Express)

Pour les messages : depuis le portail Orange, vous pouvez transferer vos messages (icone dans la barre) mais je ne sais pas si en cochant tous les messages cela se fait en une seule operation.

Perso je ne laisse rien sur les serveurs de mail, je prefere garder les historiques sur un poste de travail..
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
13 sept. 2015 à 09:07
"Si vous quittez un provider, il ne peux pas garder votre adresse mail..."
C'est exact si on passe de Orange à un autre fournisseur mais ce n'est pas une généralité.
Chez Free, la ligne ADSL ou fibre est indépendante du compte webmail (Zimbra).
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
13 sept. 2015 à 09:22
Free est un cas particulier que l'on peu ranger dans les provider comme Yahoo, Gmail et autres.. Cela date de l'epoque des acces en RTC (qui d'ailleurs fonctionne toujours chez Free !)
0