Problème 16Go Ram démarrage en boucle

Julien91590 Messages postés 3 Statut Membre -  
Julien91590 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

ayant reçu une nouvelle carte mère Asrock H61 Pro Btc, voici le lien:
https://www.ldlc.com/
J'ai installé mes barrettes Ram (2x8Go) que j'utilisais sur mon ancienne carte mère. Le problème est le suivant: mon PC redémarre en boucle et s'éteint. Je ne peux même pas accéder au Bios et Windows n'a même pas le temps de démarrer, seul un écran noir s'affiche avant que le PC s'éteigne.

J'ai donc essayé plusieurs chose:
- installer la première barrette sur le slot 1 de la carte: le PC démarre normalement sans problème
- installer la deuxième barrette sur le slot 1 de la carte: le PC démarre sans problème
- là, ça se complique. Dès que j'installe une barrette sur le slot 2 de la carte, le PC redémarre en boucle ..

Que j'installe une ou deux barrettes, dès qu'il y en a une d'installée sur le slot 2 de la carte, le PC redémarre de manière incessante.

J'ai donc conclu que le problème ne venait pas des barrettes qui ont l'air fonctionnelles. Je pense plutôt au deuxième slot de la carte qui a l'air de faire redémarrer mon PC. Peut être est-elle HS ?

De ce fait je suis obligé d'utiliser qu'une barrette sur deux. Et l'autre soucis c'est que sur la barrette de 8Go, mon PC n'en détecte que 4Go..

Pour le coup je suis vraiment perdu.
Mes barrettes sont des Kingston Hyperx Genesis DDR 3 1600 MHZ 2x8Go de Ram. Ces barrettes semblent pourtant compatibles avec ma carte mère.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci !
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Ton lien ne fonctionne pas. Tu tourne sous quel OS sinon?

Sinon vu ce que tu dis, le slot a bel et bine l'air d'avoir un soucis.
0
Julien91590 Messages postés 3 Statut Membre

Voici le lien de la carte sur le site du fabricant: http://www.asrock.com/mb/Intel/H61%20Pro%20BTC/

Je tourne sous Windows 7 64 bits. Ce qui m'étonne, c'est que la carte mère est récente alors je serais vraiment surpris si le problème venait de la carte mère et du spot en particulier.
0
Julien91590 Messages postés 3 Statut Membre

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? J'ai tenté de réinitialiser le Bios avec le cavalier CMOS mais rien à faire.
0