Impossible d'accéder au menu de mon windows

Fermé
iovz - 12 sept. 2015 à 16:18
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 12 sept. 2015 à 18:18
Bonjour,

Utilisatrice d'un windows 8, j'ai rencontré dernièrement plusieurs soucis, pages internet qui se lançaient seules, problème de lenteur, etc. Je voulais formater mon pc mais mince alors je n'avais pas fais de sauvegarde antérieure sur CD/DVD. Du coup j'ai cherché et cherché et j'ai trouvé dans les menus, une solution de remise à zéro, en mode usine.

Du coup hop pc tout neuf, quoi qu'il ramait toujours... Comme ci tout n'était pas totalement effacé.

Après quelques temps d'utilisation, en démarrant mon pc j'ai eu un message d'erreur:
" La réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc
Cliquez sur " options avancées " (...) votre PC.
Fichier journal: C:/WINDOWS/System32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt " (sauf que les slash sont de l'autre sens).

Du coup on me propose soit de réparer, d'éteindre ou de continuer sur windows 8 mais rien n'y fait. On a essayé via disque dur externe de réinstaller le fichier manquant mais rien non plus...

Que puis-je faire ?

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
12 sept. 2015 à 18:18
salut,
La solution radicale s'avère nécessaire...
Réinstaller 8.1 via cd (qu'on va créer nous-même).
0