Windows 10 gratuit pour window 7: bon plan ou pas?

Fermé
stonefalcon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 12 sept. 2015 à 15:56
 stonefalcon - 19 sept. 2015 à 18:04
Ma Config:
<windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Navigateur: Google Chrome 45.0.2454.85
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz
4 logical processors, active mask: 15
Hardware: Z68X-UD3P-B3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
Carte Graphique: NVIDIA GTX 550Ti
Moniteur: HP w2207 (LCD 22")
Disque dur 1 : Corsair Force 3 SSD (120 Go dont 16 Go libre = ATA Device
Disque dur 2: ST31000524AS ATA Device (960Go dont 630 libres)
RAM: 10 Go>

Bonjour à tous,

Avant tout je précise que mon système sous windows 7 SP1 rame, qu'un tas de fonctions système ne fonctionnent plus que partiellement (journaux d'événements, sauvegardes sytème, Analyseur de performances, etc... D'autre partr si j'ai un plantage sérieux je suis mal car la restauration système ne se fait plus (Le Point d'entrée de procédure CreateApplicationWrapper est introuvable dans la bibliothéque de liens dynamiques Ontology.dll) je ne me sens pas capable de réinstaller le systeme tout seul.

J'en étais à ces considérations quand voilà que Windows me propose d'installer Windows 10 sur mon PC, alors plutot que de me lancer dans l'inconnu, je lance un appel pour être conseillé et aidé sur les points suivants:

1) J'aimerais avoir vos avis (pour ou contre) et pourquoi

2) J'ai lu que la version de Win 10 qui est proposée gratuitement aux utilisateurs de Win 7 SP1 est l'équivalent d'une édition familiale premium, est ce vrai et dans tous les cas ne serais-je pas obligé après de payer pour convertir tous mes fichiers et applications au format win 10?

3) Windows 7 est actuellement installé sur 1 dique SSD de 120 Go qui est presque plein et je voudrais savoir si je vais devoir effacer complètement Windows 7 (je n'ai pas eu de sauvegarde 7 avec l'achat de mon PC) et si mes 120 Go suffiront à faire tourner Win 10
4) pour le cas ou je l'installerais, pourriez vous me dire qu'est ce que je dois sauvegarder, si je dois sacrifier des dossiers, et si oui comment faire le tri?

5) Est ce que, une fois Win 10 installé, je pourrai toujours utiliser la plupart de mes programmes actuels (lecteurs audio/video, logiciels de compression, conversion de fichiers, l'Anti-virus, les outils d'analyse et de config système, les téléchargements et échanges de fichiers, le P2P, etc, etc....)?

6) Pour ce qui est des navigateurs que j'utilise (Chrome, Firefox & Opera), est ce que j'aurai toute la liberté de surfer sur ces navigateurs avec Windows 10 et comment sauvegarder (avec fiabilité) mes favoris si je dois installer des versions plus récentes?

7) Qu'en est sera t'il des téléchargements (P2P, etc ...) avec Win 10 ,aurai-je autant de choix qu'aujourd'hui avec Win Seven ou serai-je limité par windows 10

Voilà, c'est à peu prés tout ce à quoi je pense mais je suis sur que cette installation soulève un tas d'autres questions auxquelles je n'ai pas pensé, surtout n'hésitez pas à me dire s'il y a (ou aura) d'autres problèmes ou inconvénients à cette installation.

d'avance merci.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
12 sept. 2015 à 16:00
Bonjour.
Windows 10 est un système foireux, et un bon conseil garde ton Win 7.
Et personne ne peut répondre sur les points que tu donne, vu que le système est plein de bugs.
0
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 1 639
12 sept. 2015 à 16:03
slt

Trop de questions...
Mais par contre une simple réponse, réinstalle et reste sur 7
0
Salut, j'y pense pas mal mais je tiens absolument à pouvoir sauvegarder mes favoris que j'ai mis si longtemps à ordonner et rendre pratiques et indispensables (pour moi), or je n'arrive pas à mettre la main sur le bon dossier bookmarks bak (Il n'est pas à C:\Users\Nom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default)
salut, merci pour ta réponse!
0
dany311 Messages postés 21097 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 2 059
12 sept. 2015 à 16:06
bonjour

7) Qu'en est sera t'il des téléchargements (P2P, etc ...) avec Win 10 ,aurai-je autant de choix qu'aujourd'hui avec Win Seven ou serai-je limité par windows 10
, pas étonnant que ton pc rame

je te donne mon avis : ne pas passer à Windows 10 , tu risques d'avoir pas mal de programmes qui vont "" beuguer "" et tu seras plus "" emm...dé "" qu'autre chose

pour ce qui est des ralentissements ; commence par passer ce petit programme très efficace
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

et poste le rapport

cdlt
0
merci pour la réponse et pour le conseil (AdwCleaner) que j'applique presque à chaque demarrage tant mon SSD manque de place mais ça ne change pas grand chose au prob (pas plus que HijackThis, HostsAM, OTL, RogueKiller, Autoruns, JRT, etc....): il y a des moments ou tt marche impec et d'autres ou ouvrir un dossier ou enregistrer un fichier prends 30 sec! tt ça sans raison apparente, d'un coup, en l'espace de 30 sec, alors que tt allait bien, et bien sur sans télécharger ni échanger quoi que ce soit!
A+
0