Windows 10 gratuit ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
-
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
Je pense passer a Windows 10 sur mon ordi mais est ce que Windows 10 seras toujours gratuit apres un an ? Ou est ce que je devrait le payer plus tard si je l'installe maintenant?
Mon ordi est un yoga (tactile)
Et pour mon Windows phone Lumia 1320 quant est ce qu'il pourra avoir Windows 10 ?
Merci
Bonne journée ?

10 réponses

Messages postés
5043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
2 160
Salut,

un petit long à lire mais répond à la plupart des questions que l'on peut se poser sur windows 10 :

https://www.commentcamarche.net/faq/44261-mise-a-jour-vers-windows-10-les-reponses-a-vos-questions

Si plus d'infos sur une partie est nécessaire, nous y répondrons. ;-)

Concernant Windows Mobile 10 pour téléphone, il arrive normalement à la fin du mois de Septembre (2015).

edit : le lumia 1320 sera bien porté sur Windows 10 après vérification
Plus d'infos sur le passage à windows 10 Mobile (clic ici)

++
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Merci :) et comment mon ordi est tactile comment sa se passe avec Windows 10 ?
Messages postés
5043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
2 160
D'un point de vue pratique, aucune idée, je n'ai pas d'écran tactile pour tester.
Sinon Windows 10 dispose d'un mode tablette qui s'active (et désactive) en 2 clic de souris et qui permet une meilleure utilisation en mode tactile.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

D'accord donc je verrai sa quand l'installation sera terminé, merci :)

Bonjour,

la migration de ta version de Windows (W7 Sp1, W8 ou w8,1) est gratuite jusqu'au 29/07/2016 !

cette gratuité se traduit par ceci :

ta licence de Windows se transforme en licence de W10 !
après migration, tu as 1 mois maximum pour revenir en arrière, au delà de ce délais, tu ne pourras plus !

après 29/07/2016, il faut acheter une clé de licence pour activer W10 !

pour les téléphones portable, je ne sais pas trop, mais il y a déjà ceci en version de test :

https://insider.windows.com/en-us/how-to-pc/

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Donc si j'installe win 10 maintenant il sera gratuit jusqu'à la fin de vie de mon pc ?

est ce que tu vois l'outil GWX en bas à droite de ton écran ?

si c'est le cas, clique dessus et ouvre le,

en haut à gauche, tu as un bouton qui te permet de savoir si ton pc est compatible avec W10 !

s'il est compatible, je te conseille, avant d'installer W10 qui t'est proposée, de créer une image système au cas ou les choses tournent au vinaigre et en même temps, sauvegarder tes données au passage !

puis si tu le souhaites, installer W10 depuis GWX !

parfois, il arrive que certains pilotes ne soient pas compatible, donc il faut aller les chercher sur le site du fabricant de ton pc !

il arrive aussi que le pc rame énormément suite à l'installation de W10 (on ne peut pas le savoir à l'avance) !

donc quelques petites contraintes quand même !

si tout se passe bien, après l'installation, W10 s'active automatiquement et elle sera gratuite (Sauf dans le cas d'une réinstallation, pour le moment, on n'a pas assez de recul pour voir si la clé d'activation est à vie ou juste une installation ! )

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

D'accord je suis entrain de faire la mise a niveau la :)

tu en auras pour 1h00 ou 2, après, c'est le moment de la vérité pour voir si ton pc le support ou pas !

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Je croise les doigts ? mais sa ne fait pas longtemps que j'ai mon pc et je n'ai pas grand chose dessus
Bonjour, oui croise tes doigts !

mis à part que dit MICROSOFT avant de faire quoi que ce soit ? :

Remarque

Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.

Vous ne disposez que de 28 jours pour récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old, à partir du moment où vous avez installé, mis à niveau, actualisé ou réinitialisé Windows 8.1. Une fois cette période écoulée, la plupart du contenu Windows.old est automatiquement supprimé.

.
Il arrive que l'administrateur anticipe son système donc supprime accidentellement son dossier WINDOWS .OLD.

Administrateur distrait :

Après l'achat de la machine , il avait oublié de créer un support de récupération
Après l'achat donc la configuration ,paramétrage & finalisation de Windows système il avait oublié de lancer une SAUVEGARDE donc exécuter les ordres de son CENTRE DE MAINTENANCE
L'administrateur distrait il attend sagement la sortie de WINDOWS 10 après WINDOWS 10 " rouleau compresseur" écrase le tout après l'administrateur distrait bah il est dégouté !
Avant d'installer WINDOWS 10 :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

Avant de tomber sous le charme de WINDOWS 10:

1) Eviter une saturation du disque Windows 10 c'est du LOURD en + il créera un dossier de récupération faudra lui laisser pas mal d'espace !

Windows 10 aura bien du mal à se faire une place dans le disque système si le disque est presque saturé il affichera ceci au prochain redémarrage
WINRE 10 écran bleu de réparation , restauration , récupération etc!
2) Vérifier l'état du système actuel avec le Vérificateur des fichiers système
3) Vérifier l 'état actuel "secteurs du Disque "
4) Dégager le ou les programmes d'optimisation
5)Finaliser Windows actuel via Update
6) Enlever le ou les masques d'une ou plusieurs mise à jours
7) Transférer les données actuelles vers un support amovible puis supprimer pour récupérer l' espace
8) Dégager le ou les programmes , applications inutiles !
9) Utiliser le nettoyage du disque WINDOWS sous le système actuel donc avant la mise à niveau
ne surtout pas le faire après
Ces fichiers seront automatiquement supprimés 28 jours après la mise à niveau, ou vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Nettoyage de disque pour les supprimer vous-même.

PS: WINDOWS 10 le gros MOUCHARD ?

Tu installes donc tu acceptes les conditions !

Cliquer sur DEMARRER -> PARAMETRES -> CONFIDENTIALITE
Exemple CORTANA envoie les données à MICROSOFT à vous de désactiver l'option !
ARRETER DE ME CONNAITRE c'est plus COOL que ARRETER DE M'ESPIONER
Certains vont plus loin ! Chipoter dans l Editeur du registre pour désactiver la collecte de donnée et désactiver un service dans services.msc .
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Okay merci :)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Jai désactiver "Envoyer a Microsoft les info de mon écriture ... " c'est tout ce que je dois faire ?
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110
@FISQ
L'administrateur distrait, le rouleau compresseur écrase tout, elle est pas mal celle-là Lol
+1000
Toujours aussi percutant dans tes commentaires mais 100% réaliste.
Combien vont pleurer devant leurs w10 qui aura discrètement tout fait sauter, et plus aucun retour en arrière possible et des licence de Seven et 8.1 obsolète.....
Y a déjà quelques cas sur le forum, et ça va pousser comme de l'herbe...
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110 >
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Ha bin nickel alors, tout est rentré dans l'ordre ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
>
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Oui merci encore pour votre aide :)
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110 >
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Y a pas de quoi ^^

Bonne navigation à toi.

@++
@DARKLEAOPARD

"WINDOWS 10 FORUM CCM " fraichement créé il supplantera dans quelques semaines les autres FORUMS "Windows 7,8.1"
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110 > Utilisateur anonyme
@FISQ
Je suis bien d'accord avec toi
Il suffit de voir tous les problèmes, tous les post, on a atteint les 4000, en un mois, c'est colossal..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015

Microsoft annonce a tout les possesseurs de windows 7/8/8.1 qu'il leurs sera possible de passer sous windows 10 gratuitement et ceci jusqu'à juillet 2016.
ce qui veux dire que d'ici juillet 2016 la passage vers windows 10 sera gratuit , passé cette date , il faudra payer pour avoir la nouvelle version.
pour te répondre , donc , si tu le télécharge maintenant , tu aura fait une bonne affaire , avoir windows 10 gratos pour toujours ( perso je l'ai fait et je ne regrette pas du tout )
pour les windows phone , la version windows phone 10 sera bientôt disponible gratuitement bien sur
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
471
salut
@ la_blonde_
les tuiles ,tu peux/pouvais les agrandir?bref,tu est retourner sur W8,c'est bien ^^ tu pourra,même si c'est dans 10 ans ,(ré)installer W10 gratuitement sur ce pc(il est enregistrer)
@ FISQ,dark
je comprend rien de se que vous racontez?
Windows 10 est gratuit a vie une fois la mise a niveau faite une fois sur un pc éligible,point barre?
tant que le pc est en état,tu peux réinstaller a volonté?changement de DD,tu peux réinstaller!
le seul cas ou W10 ne sera pas activer,c'est le changement de la carte mère et licence constructeur!et encore,y a moyen de discuter avec M$ dans certain cas de figure!

pour info,j'ai un Asus X55VD,avec W8 d'origine mise a niveau W8.1 + W10
sur ce même pc,je peux jusqu'à aujourd'hui réinstaller W8 sans soucis,M$ me dit pas:
"non non,ta licence W8 a était transformer en licence W10"
L'activation de W10 se fait avec l'id du pc,stocker dans les serveurs M$,pu avec une clé de licence,donc la licence W7/8/8.1,M$ s'en fout!

c'était ça votre question??

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110
Comme tu dis, vous avez tous du mal à comprendre ce qu'on essaie de dire, c'est pas grave, on va pas rentrer dans un grand débat, mais y a pas que fisq et moi qui nous posions la question, vu qu'un gars sur les forums de Microsoft se demande pareil.

Enfin bon, on va pas politiquer sur quelque chose que personne comprend apparemment, enfin si que fisq et moi qui comprenons, normal on va me dire, on est les "créateurs" de cette question extraterrestre ^^

Le sujet est résolu c'est le bon moment pour mettre un terme à notre conversation qui ressemble à du chinois ;)
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
28
Le Windows 10 est gratuit depuis le 29 juillet 2015 et pour un an seulement.
Donc, le premier 1 aout 2016 tu devra payer pour la licence.

Après l'installation, tu a un mois pour revenir a ton ancien Windows.
Rien n'est gratuit avec Microsoft, pas pour rien que Bill Gates est l'homme le plus riche. Lol

Microsoft ce sert du monde comme béta testeurs.
Quand tu utilise le Windows 10, des information sont envoyer a Microsoft s'en que tu le sache.
Ils utilise ses informations pour amélioré leurs nouveau Windows avant qu'il ne soit payant.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021

MAGIX

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à niveau? 

Oui. Lorsque vous aurez effectué la mise à niveau vers Windows 10 dans le cadre de l'offre de mise à niveau gratuite, vous serez en mesure de le réinstaller, ce qui comprend une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous n'aurez pas besoin de clé de produit pour procéder à une réactivation sur le même matériel. Cependant, si vous apportez une modification importante à votre matériel, il se peut que vous deviez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir de l'aide relativement à l'activation. Vous pourrez également créer votre propre support d'installation, comme une clé USB ou un DVD, et l'utiliser pour mettre votre appareil à niveau ou réinstaller le système d'exploitation après la mise à niveau. Pour en savoir plus, cliquez ici.

et l'offre est limitée

j'ai trouvé un exemple comme mon scénario et personne au bout du fil MICROSOFT pour répondre !

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/r%c3%a9installation-dun-pc-apr%c3%a8s-le-29/b2f64543-2135-47b8-8516-730334f01c6c
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110 > Utilisateur anonyme
@fisq
Tous les utilisateurs, même lambda, devraient avoir ce réflexe de créer leur support...
Dans ton lien, ça prouve qu'on est pas seul à se poser la question et à douter de la gratuité dans certaines conditions, et le doute est encore plus grand quand tu vois que depuis le 17 août le gars a pas eu de réponse sur le forum, ni même pas Microsoft, arrêtez moi si je suis parano, mais là ça répond à la question, que y a peu de chance que ça soit gratuit.
Dans le scénario décrit évidemment, pour le reste on est tous d'accord.!!
Messages postés
5043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
2 160
Vous répétez en boucle les mêmes informations/questions c'est assez impressionnant.
Oui l'offre de gratuité est limité jusqu'au 29 juillet 2016.
(pour rappel le media tool ne fait que récupérer windows 10 et n'a rien à voir avec la génération d'une clef d'activation gratuite)
Oui si une modification de la configuration est effectuée sur la machine ça peut entrainer un problème de réactivation, c'est le propres des licences OEM, rien de nouveau sous le soleil.
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 110 >
Messages postés
5043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021

On est en droit de se poser certaines questions, qui sont, que tu le veuille ou non, reste sans réponse "claire et précise"..
Pas besoin d'être agressif........
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

J'ai prefere repasser a Win 8 comme mon ordi se transforme en tablette c'est plus pratique avec les tuiles de win 8 celle de win 10 je les trouve petites et c'est pas pratique, je trouve que win 10 est plus adapter pour des pc non tactile.