Adapter son code pour toutes les boites mail

Résolu/Fermé
Michoulegrand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 12 sept. 2015 à 01:32
Michoulegrand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 14 sept. 2015 à 18:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser mon courrier électronique que je vais envoyer à mes prospects. Je souhaite qu'il apparaisse bien et ait le même format pour toutes les boites de réception (Outlook, gmail, yahoo, orange, ...) toutes.
J'ai réalisé ma page avec le code HTML disponible dans le lien suivant:
http://code.empreintesduweb.com/9729.html
Lorsque j'essaye de m'envoyer ce code HTML avec mon Outlook, le format ne ressort pas bien du tout (bordures écrasées, mon image ne se télécharge pas...).
Savez-vous comment résoudre ce problème d'adaptation?

Je crois qu'il s'agit d'un problème au niveau du width.
Si possible, j'aimerais éviter les solutions CSS ou PHP.

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Salut,
c'est une question de type MIME.
https://www.commentcamarche.net/contents/175-standard-mime-multipurpose-internet-mail-extensions
Même comme ça le résultat identique n'est pas garantit. Tout comme les navigateurs ont différentes interprétations du code les boîtes mail aussi( en rapport avec la sécurité de leur boîte mail et leur interprétation différente tout comme les navigateurs web).

La solution est bien de formater l'envoi en PHP si vous envoyez par sendmail().

Je met pas d'article précis car vous trouverez de nombreux articles et tutos là dessus facilement.
4
Michoulegrand Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par Michoulegrand le 14/09/2015 à 18:36
Merci Turambar! Y'a du mieux, j'ai plus aucun problème pour l'image, me reste plus qu'à trouver pour le google maps en bas de page.
Pour le moment, "application/vnd.google-earth.kml+xml" ne me permet pas, pas toujours, de visualiser la map.
0