Créer une requête qui liste dates d'échéance trois jours avant

Fermé
Nicole - 11 sept. 2015 à 20:13
 Tessel75 - 11 sept. 2015 à 22:33
Bonjour,

Je travaille avec Access 2010. À l'aide d'une requête, je désire lister tous les enregistrements 3 jours avant l'échéance. J'ai un champ date nommé Date expiration accès. Dans ma requête, j'ai ajouter un champs avec le critère suivant :
=Ajdate ("j", -3, [Date expiration accès])
Le système me renvoie l'erreur suivante : "La syntaxe de l'expression n'est pas valide.
Vous avez omis un opérande ou un opérateur, entré un caractère ou une virgule non valides, ou entré du texte sans le délimiter par des guillemets.

J'ai essayé avec DateAdd et "d" et j'obtiens le même message. Pourriez-vous m'indiquer d'où provient mon erreur? Merci à l'avance. Nicole.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pas la peine de t'embêter avec des formule compliquée. Il suffit d'écrire:
DateAvertissement =Forms!NomFormulaire!DateExpiration -3
Si tu tiens vraiment à savoir la syntaxte de "DateAdd", tu sélectionnes l'expression, puis [F1], dans le didacticiel tu choisis "Aide au développeur".
Dernier conseil: Eviter les espaces et les accents dans le nom des objets (Tables, requêtes, etc, Champs, contrôles, etc); càd qu'il vaut mieux écrire : "DateExpirationAcces", en plus cela présente l'avantage de ne pas rendre les [] indispensables.
Bonne suite
0