Image Système qui double de volume en 6 mois ???
quentinbosco
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai l'habitude de sauvegarder sur un DD externe une image système tous les six mois. Et aujourd'hui, Windows réclame un volume de 194 Go pour la réaliser alors que début mars l'image système ne faisait que 97 Go.
Est-ce que c'est normal ou pas ? (je précise que je n'ai pas dans l'intervalle stocké des tonnes de trucs ni installé des centaines de programmes !...)
J'ai l'habitude de sauvegarder sur un DD externe une image système tous les six mois. Et aujourd'hui, Windows réclame un volume de 194 Go pour la réaliser alors que début mars l'image système ne faisait que 97 Go.
Est-ce que c'est normal ou pas ? (je précise que je n'ai pas dans l'intervalle stocké des tonnes de trucs ni installé des centaines de programmes !...)
A voir également:
- Image Système qui double de volume en 6 mois ???
- Double ecran - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Image iso - Guide
2 réponses
Oui, c'est normal Tout simplement à cause des mises à jour. Quand tu copies ton image, les fichiers systèmes (.sys, .cfg...) sont-ils également copiés ?
Bonjour
regardez du coté des points de restauration.
Si vous en avez plusieurs, conservez le dernier , et supprimez les plus vieux.
Vous allez gagner de la place ..
regardez du coté des points de restauration.
Si vous en avez plusieurs, conservez le dernier , et supprimez les plus vieux.
Vous allez gagner de la place ..
Bonjour,
W7fait aussi cela pour la restauration du système, avec son outil Nettoyage de disques: (Suppression des points de restauration et garde le plus récent.)
https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7
W7fait aussi cela pour la restauration du système, avec son outil Nettoyage de disques: (Suppression des points de restauration et garde le plus récent.)
https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7
Oui, c'est le cas, il copie tout. Donc l'an prochain, il me faudra combien de Go ?????
Du coup, le DD externe que j'avais partitionné (une partition pour l'image système, et une autre pour diverses sauvegardes) ne suffit plus. je dois supprimer la partition pour pouvoir recevoir mon image système. Et quand je tente de le faire, j'ai un message qui m'avertit que si je valide, le disque deviendra "dynamique". Kesako ???