Comment classer ses photos?

Résolu/Fermé
servanou Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 14 juil. 2007 à 12:45
 Jean-Pierre - 24 oct. 2010 à 12:30
Bonjour tout le monde!
Je fais des photos avec 2 appareils photos et une caméra et j'essaye de les classer par thèmes.
Par exemple CHEVAUX,VACANCES,FAMILLE.
Je voudrais pouvoir renommer ces photos en une seule manipulation dans chaque thème de la première à la dernière et de faire en sorte que les suivantes sois renommées automatiquement.
C'est possible ça?
Vous faites comment vous?
Peut-être trouvez-vous aussi inutile de les renommer et de laisser le n° attribué par l'appareil afin d'éviter des doublons!
Vous en pensez quoi-vous?
Merçi, pour vos réponses!
SERGE
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40939 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 9 563
14 juil. 2007 à 13:00
bonjour,

regardes windows xp renommer plusieurs fichiers la fonction renommer sous windows ou avec un logiciel

cdt
3
Merçi on va essayer ça!
Salut
0
Salut Serge,
Pour classer tes photos et les renommer par lot, tu dois selectionner par exemple le lot qui correspond au Vacances ensuite tu appuies sur F2 et tu les renommes simplement "Vacances" tu verra ensuite les fichiers que tu aura selectionné se nommeront directement vacances (1), vacances (2)etc...
sinon il existe d'autres moyens de renommer des photos par lots grace à des logiciels photos qui propose cette fonction (acdsee...) les possibilités de renommer sont multiples
Sylvain
0
Jean-Pierre
24 oct. 2010 à 12:30
Bonjour à tous,

Effectivement Windows permet de renommer en masse comme indiqué par Sylvain. Le problème c'est que certains logiciels "Livre photo", comme Colormailer ne considèrent pas le chiffre entre parenhèses comme un suffixe indiquant l'ordre, mais font un "bête" tri alphanumérique, ce qui donne évidemment un mélange totalement inexploitable des images. La moindre des choses pour un logiciel de présentations de photos serait de prévoir un tri chronologique des photos ! Qui connait un bon logiciel "livre photos" qui fait ça ?

Jean-Pierre
0